Joseph Fiennes : « Michael Jackson était plus proche de ma couleur »

0

Joseph Fiennes defend son casting en Michael Jackson pour le téléfilm ”Elizabeth, Michael & Marlon.

Annoncé hier, le casting de Joseph Fiennes en Michael Jackson pour le téléfilm comique anglais ”Elizabeth, Michael & Marlon » a fait lever plus d’un sourcil. Fiennes est blanc et Michael Jackson était Afro-Americain à l’origine, même si le vitiligo et quelques opérations l’ont rendu blanc à la fin de sa vie. Le téléfilm est déjà en post-production, le tournage ayant eu lieu l’automne dernier, il est donc impossible de changer le casting. La production n’a plus d’autres choix désormais que de défendre ce casting bien controversé.

Joseph Fiennes défend ainsi son rôle en disant que ”Je suis un anglais blanc de la classe-moyenne. Je suis aussi choqué que vous”, il ajoute cependant : ”Jackson avait vraiment un problème, un problème de pigmentation, et c’est quelque chose que je crois. Il était probablement plus proche de ma couleur que de sa couleur originale”, justifie-t-il.

En effet, ”Elizabeth, Michael & Marlon se déroule juste après les évènements du 11 septembre. Selon un article de Variety, Michael Jackson, Elizabeth Taylor et Marlon Brando. étaient à New-York tous les trois le jour des attaques sur le World Trade Center. Devant l’impossibilité de prendre un avion pour rentrer en Californie, ils avaient décidé de prendre la route. Après plusieurs jours, ils sont arrivés dans l’Ohio et de là, ont réussi à prendre un avion pour rentrer.

A cette période, Jackson avait déjà perdu toute sa pigmentation d’origine, donc ce que dit Fiennes est vrai. Néanmoins, Jackson reste une figure de la communauté noire-américaine. Et lui-même est contre ce genre casting. Non, Le Cerveau n’a pas contacté Michael Jackson par les esprits, mais dans une interview qu’il avait donné à Oprah Winfrey en 1993, il était totalement contre l’idée qu’un acteur blanc joue son rôle, ”Je suis un homme noir, et je suis fier de l’être”, déclarait-il alors.

Source : EW et Deadline /Crédits Image : ©DR

Partager