Millenium, les Hommes qui n’aimaient pas les Femmes ne sortira pas en Inde. David Fincher refuse de couper les scènes de nudité.
Le Bureau Central de la Certification des Films en Inde a demandé à Sony de couper cinq scènes de nudité du film Millenium, les Hommes qui n’aimaient pas les Femmes. Mais David Fincher, voulant assurer l’intégrité de son film à travers le monde, a refusé. En conséquences, Sony est obligé d’annuler la sortie du film dans le pays. Habituellement, le Bureau demande à ce que les nus soient simplement floutés : ce type de demande de coupe est donc plutôt assez rare.
Sony Inde a émis le communiqué suivant « Sony Pictures ne sortira pas Millenium en Inde. Le Bureau de Censure a jugé que le film n’est pas convenable sous sa forme intégrale et comme nous nous sommes engagés à rester fidèle et à protéger la vision du réalisateur, nous respecterons aussi, comme toujours, les requêtes du Bureau. »
Le long métrage relate l’histoire de Mikael Blomkvist (Daniel Craig), journaliste dans le magazine Millenium. Henrik Vanger (Christopher Plummer) va lui demander d’enquêter sur le meurtre vieux de plusieurs années d’Harriet Vanger, sa nièce. Blomkvist s’alliera à Lizbeth Salander (Rooney Mara), une jeune fille très douée pour résoudre cette enquête bien plus compliquée qu’ils ne le croyaient au premier abord. Le film est sorti en France le 18 janvier 2012.
Crédits photo © 2011 Columbia Tristar Marketing Group, Inc. All rights reserved / Source : Variety
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur