Sherlock saison 4 : Une dynamique différente et espoir d’en voir plus

0

Mark Gatiss parle de la saison 4 de Sherlock avec le bébé, le ton plus sombre et les chances que ça ne soit pas la dernière saison.

Après un épisode spécial il y a un an, Sherlock revient enfin pour une saison complète de 3 épisodes. Une saison qui verra John et Mary devenir parents et cet enfant “va créer une dynamique différente” dans le groupe si on en croit Mark Gatiss, le co-créateur de la série qui incarne aussi Mycroft, le frère de Sherlock.

Dans une interview à TVLine, Gatiss confie que : “Même si on s’amuse avec [le bébé], ça ne veut pas dire que Sherlock est devenu Deux Hommes, une Femme et un Bébé. Mais on s’amuse bien parce qu’on le peut.”

En effet cela devrait être drôle de voir Sherlock tenter de donner un sens aux réactions irrationnelles d’un bébé : “Il le traite comme une affaire. C’est un tas de problèmes à résoudre mais les bébés ne répondent pas à la logique de la même manière.”

En dehors de la légèreté qu’apportera le bébé, le reste de la saison sera plus sombre à cause des antagonistes auxquels Sherlock sera confrontés,en particulier Culverton Smith (Toby Jones) et le retour apparent de Moriarty. Si le personnage est bien mort, l’ennemi juré de Sherlock va continuer de le torturer d’outre tombe. Gatiss insiste : “Il est mort”. Mais il ne dit pas comment il reviendra : “Personne ne nous croit mais il est mort.”

Quand à la rumeur persistante que la saison 4 sera la dernière, Gatiss confie : “Honnêtement, on ne sait pas. Nous sommes très heureux de ces trois épisodes et tout le monde n’est pas contre continuer. C‘est juste difficile de synchroniser tous les agendas. Ce fut un cauchemar de mettre en place cette saison et ce problème ne va pas s’évaporer. Le succès de Doctor Strange ne va pas réduire le travail de Benedict.” Il ajoute : “On ne veut pas dire au revoir à Sherlock de façon aussi légère.”

Si après cette saison, on ne verra probablement pas de nouveaux épisodes de Sherlock avant un même, tous les espoirs ne sont pas perdus pour le futur.

La saison 4 de Sherlock démarre le 1er janvier sur la BBC. Les 3 saisons précédentes sont disponibles sur Netflix.

Source : TVLine / Crédit ©BBC

Mots-clefs

Partager