Amazing Spider-Man : Du changement dans l’air pour le numéro 700 (spoilers)

0

De grands changements ont lieu dans le numéro 700 du comic book Amazing Spider-Man.

Peter Parker a déjà croisé la Faucheuse dans le magazine américain Ultimate Spider-Man. Amazing Spider-Man vient de se terminer aux Etats-Unis avec le numéro 700, marquant un évènement très important : la mort apparente de Peter Parker. Avant l’arrivée d’un nouveau titre : Superior Spider-Man.

Pourquoi ce changement ? Depuis 100 numéros et le numéro 600, on savait le Docteur Octopus mourrant et faisant tout pour détruire le monde, ne voulant rien laisser derrière lui. Mais un grand bouleversement a eu lieu : après avoir échangé son corps avec celui de Peter Parker, il réussit à le vaincre. Et comprend que « avec de grands pouvoirs viennent de grandes responsabilités. » Autrement dit, il décide de faire le bien et devient, d’où le nouveau titre de la saga, Superior Spider-Man. Celle-ci s’inscrit dans le cadre du renouveau de l’univers Marvel, Marvel NOW !

Stephen Wacker, éditeur de Superior Spider-Man, s’est expliqué à USA Today « C’est le sujet de notre première année de Superior : le Doc se comporte d’une manière dont il n’a pas l’habitude. On voit un côté beaucoup plus sympathique du Docteur Octopus. On ne pouvait pas avoir un Spider-Man qui se mettait à tuer des gens. Et ça ne m’intéresse pas de voir ce genre de personnage l’emporter. »

Le scénariste Dan Slott, qui travaillera avec les dessinateurs Ryan Stegman, Humberto Ramos et Giuseppe Camuncoli a illustré la manière dont il perçoit cette révolution : « C’est Moriarty dans la tête de Sherlock. C’est le Prince Jean à l’intérieur de Robin des Bois. C’est le plus grand méchant dans le corps du plus grand héros et qui essaie de faire le bien. » Avec un changement de style bien voulu : « On veut faire Spider-Man un peu comme Batman : un peu plus effrayant et un peu plus sombre. » Avec humour, il souligne combien travailler sur le projet lui plait : « Doc est un peu comme moi : il est petit et pas attirant. Et c’est maintenant un type qui a le corps de Peter Parker. Ça ouvre plein de possibilités. » Même si certains fans ne sont pas d’accord. Dan Slott a déjà reçu des menaces de mort pour le choix qui a été fait de faire mourir, au moins en apparence, Peter Parker. Comportement honteux qui l’a poussé à porter plainte pour menaces, on l’espère avec une punition à la clef.

Mais que les fans de Peter Parker se rassurent : si c’est une « première » pour lui, tous les super-héros ont rencontré la faucheuse dans la réalité ou en apparence avant de revenir. Il y a donc de fortes chances pour que le personnage soit de retour à un moment ou un autre.

Crédits photo ©Marvel Comics / Source : USA Today

Partager