Tom Hardy intimidé par Batman !

0

L’acteur qui incarne bientôt Bane dans Dark Knight Rises révèle ses craintes face à Batman.

Le plus déstabilisant pour Hardy aura été d’y aller franchement face à Christian Bale lors des scènes de combat, et pour une raison très simple :
« Il a vraiment l’air intimidant ! Il y a un enfant de trois ans en moi, qui dit ‘Oh mon Dieu, c’est Batman ! Et il va me frapper ! Mais… j’aime Batman !’ et puis je regarde dans le miroir. Et je frappe en retour. Deux fois plus fort. »

Bane est l’un des méchants les plus imposants physiquement de l’univers de Gotham City, et doué d’une intelligence rare. C’est l’un des rares adversaires de l’Homme Chauve-Souris à avoir compris qui était derrière le masque du vengeur nocturne. Avouons-le, si l’Epouvantail a pu jouer sur l’aspect mental, et le Joker causer plus de dégâts encore sur les aspects psychologiques du héros, Bane est un véritable coup de poing en pleine face.

Tom Hardy révèle au magazine britannique Empire ses pensées au sujet du vilain qu’il incarne : « Il est d’une grande espèce de monstre cinématographique, mais avec un cerveau incroyable, et c’est une de ses facettes qui n’a jamais été explorée auparavant. Parce que les histoires dans les comics sont très épiques et très évocatrices, tout comme l’histoire des origines de Bruce Wayne [la perte de ses parents] est épique et évocatrice. Nous cherchions vraiment à mettre tout cela en parallèle avec notre choix de méchant. C’est donc un adversaire qui en vaut la peine. »

Au sujet du carnage révélé par Christopher Nolan et différentes vidéos sur la Toile, il ajoute : « Bane est un véritable engin de démolition. Il est horrible. Une oeuvre d’art, vraiment horrible. »

Combattre autant de personnes à la fois est aussi une tâche épuisante pour un acteur. Bien qu’il ait l’habitude des rôles physiques, l’acteur admet que la chorégraphie des combats l’a parfois dépassé : « Quand vous vous entraînez dans un local de répétition, vous vous dîtes OK, on y va, je suis contre sept personnes. Celui-là, je le frappe au menton, celui-ci, j’esquive et je frappe, ce gars c’est un coup de pied en plein visage, et l’autre arrête un marteau avec sa tête. Et puis je rencontre Batman. Tout ça, c’est très bien dans un local de répétition. Puis vous ajoutez 1.000 personnes habillées comme les 7 premières que vous êtes censé frapper. »

Le réalisateur, quant à lui, pense que sa star a fait plus que s’élever pour l’occasion : « C’est quelque chose de très puissant quand vous voyez tout ça mis ensemble, au-delà de tout ce que j’avais pu imaginer. C’est ce que vous avez quand vous travaillez avec de grands acteurs. »

Merci Christopher Nolan, merci de donner envie au Cerveau d’en savoir encore plus !

 

Source : The Hollywood Reporter / Crédit Photo : ©Warner Bros 2011 

Partager