A voir à zapper 6 : Le classement séries de la rentrée 2013

0

A Voir A Zapper : le classement des séries de la rentrée à retrouver chaque semaine sur Brain Damaged.

Cette rentrée 2013 accueille beaucoup de nouveautés côté séries aux USA ainsi que le retour de bon nombre de vétérans et jeunes séries sur les écrans. Cette semaine, Pretty Little Liars revenait pour un épisode spécial Halloween et en profitait pour lancer sa série spin-off, Ravenswood. The Carrie Diaries, Grimm et Misfits entamaient leur nouvelle saison respective et Dracula faisait ses débuts sur NBC.

Pour vous faciliter la tâche et ne pas vous perdre dans près d’une centaine de critiques, la rédaction de Brain Damaged vous propose « A Voir à Zapper », une rubrique qui propose chaque semaine, un récapitulatif de l’avis de notre rédaction en trois catégories suivant la notation de chaque critique : « A Voir », « Mitigé » et « A Zapper » !

Cette semaine, le Cerveau était de bonne humeur et n’a rien détesté. Il a aimé Grimm et Misfits. Même si Pretty Little Liars et Ravenswood sont solides, on attend de voir la suite. Il en est de même pour The Carrie Diaries qui doit faire ses preuves en saison 2 et Dracula qui séduit mais il est trop tôt pour se prononcer.

Pour les éditions précédentes de A Voir A Zapper, c’est par là : édition 1, édition 2, édition 3, édition 4 et édition 5.

a voir a zapper mitigé le bareme du classement série de brain damaged

Les Séries qui ont conquis le Cerveau

a voir

Misfits (E4)

notation 5sur5
Critique-Misfits-Saison5-uneMisfits est une excellente série parce que le ton y est. Complètement décalée et vulgaire, la série d’Howard Overman fait ça bien. La saison cinq est la première où aucun membre original n’est présent, mais leur absence ne se fait pas sentir. Alex, Rudy, Jess, Finn et Abby font oublier les autres et la qualité des dialogues et des intrigues y est pour quelque chose.
Finn est toujours aussi peu sûr de lui, sauf quand il est possédé par le diable. Rudy 1 pervers et Rudy 2 sensible. Alex ne pourra pas s’empêcher de tromper Jess, qui est toujours folle de lui. Abby est le personnage le moins développé du groupe, mais il est certain qu’elle saura prendre sa place dans les épisodes à venir. Lire la critique complète.

Grimm (NBC)

 

notation 4sur5

 

Grimm Saison 3 : reprise réussie (spoilers) - Une

Grimm est de retour pour une troisième saison et la série réussit toujours autant à divertir. L’épisode reprend exactement au moment du cliffhanger final de la saison 2 avec Nick kidnappé, transformé en zombie, par Eric Renard et le Baron Samedi. Pendant ce temps, Monroe, Juliette et Rosalie font face à des hordes de morts-vivants et Adalynde fait tout pour retrouver ses pouvoirs qui lui avaient été ôtés par Nick. […] La série ne développe pas ici sa mythologie mais se concentre sur la résolution des points laissés en suspens dans le final de la saison 2 de Grimm. Lire la critique complète.

On attend la suite

mitigé

Dracula (NBC)

notation
Dracula Jonathan Rhys Meyers NBC critique pilote image uneAvant de crier à l’abomination et d’envoyer les commanditaires de NBC au bûcher comme des hérétiques pour oser s’attaquer au mythe de Dracula à la télévision, on se calme. Dracula a débarqué hier soir avec un pilote qui donne les crocs, sanglant et électrifiant. Amis gothiques et vampiriques, créatures de la nuit et autres amateurs de chair fraîche, vous allez être servis.
Créée par Cole Haddon scénariste de comics (The Strange Case of Mr. Hyde) et produite en partenariat avec Sky living pour une diffusion anglaise, Dracula s’expose dans un pilote relativement bon, qui respecte la légende du célèbre vampire de Transylvanie. […] Plus adulte et plus axée sur le mythe originel, Jonathan Rhys Meyers est Dracula, un poil mélo (c’est Jonathan Rhys Meyers….faut pas pousser), parfois un peu lent, mais Dracula quand même. Lire la critique complète

Pretty Little Liars (ABC Family)

notation
Pretty Little Liars Halloween 2013 : La nuit des morts-vivants (spoilers) - uneDans cet épisode d’Halloween, plus ou moins effrayant, les filles sont à Ravenswood vêtues de belles robes vintages pour une fête dans un cimetière. Elles ont une piste ou plutôt un indice donné encore une fois par cette vieille dame, Mme. Grunwald, qui leur avait dit qu’Alison était en vie. Elle dit à Aria, Spencer et Emilie que l’une d’entre elles a été touchée par celui qui faisait peur à Alison. […] La chose avec Pretty Little Liars, c’est qu’on ne peut être sûr de rien sans avoir de preuve concrète. Beaucoup de choses sont dites ou sous-entendues mais tant qu’on n’a pas la preuve par A+B, on ne peut pas faire confiance. Lire la critique complète

Ravenswood (ABC Family)

notation
Ravenswood : Welcome to creepy town ! - Caleb et Miranda - uneQuand la nouvelle est arrivée qu’une série dérivée surnaturelle de Pretty Litlle Liars allait voir le jour, on pouvait alors se demander si ce n’était pas juste un plan pour la chaîne de surfer sur un succès en y ajoutant un nouvel élément. Ce n’est peut être pas complètement faux mais le pilote de Ravenswood fonctionne assez bien. La première fois que le public a fait connaissance avec la ville de Ravenswood, c’était dans un épisode de Pretty Little Liars de la saison 4 où Toby et Spencer allaient chercher des réponses. On a ensuite revu la ville à plusieurs reprises, y compris dans l’épisode spécial Halloween de Pretty Little Liars diffusé juste avant. Lire la critique complète

The Carrie Diaries (CW)

notation 3sur5
The Carrie Diaries saison 2 : Samantha & The City - uneLa série commence plutôt bien surtout avec l’arrivée de Samantha Jones qui peut donner un peu de piment à tout ça. The Carrie Diaries est loin d’être la meilleure série mais elle se laisse regarder. […] Les personnages sont désormais en place mais la série manque toutefois de vraies histoires intéressantes avec un peu plus de substances. Il y a matière avec Walt, Samantha, Carrie et même Donna. La sœur de Carrie est toujours aussi tête à claque. On sens arriver de loin l’histoire de la grossesse imprévue ou un truc dans le genre. L’adolescente n’est pas assez mature pour avoir des relations sexuelles et on pressent déjà les possibles histoires avec elle. Et le petit-ami ne dit rien de bon derrière ses apparences de gentil garçon. Lire la critique complète.

Partager