Mick Jagger, le chanteur mythique des Rollings Stones fera son grand retour au cinéma dans Tabloïd, un drame psychologique accompagné de Josh Olson à qui l’ont doit History of violence.
Son retour, confirmé par Deadline et Cinema Blend se fera dans Tabloid, un projet qui tient trés à coeur au chanteur des Stones. Et pour ce film, le rockeur ne veut pas n’importe qui à ses côtés. On vient d’annoncer Josh Olson à l’écriture du scénario, l’homme derrière le mythique thriller psychologique A History of Violence avec Viggo Mortensen.
Tabloïds contera l’histoire tortueuse d’un géant de la presse dans la veine de Rupert Murdoch, avec un jeune journaliste sous son aile, plongés dans l’univers propre des tabloïds et des médias. Un rôle de mentor machiavélique taillé pour l’artiste charismatique dans un univers malsain, empli de débauche, de luxure et mené par l’argent.
Mick Jagger n’en est pas à ses débuts dans le cinéma. On l’a dernièrement remarqué en figuration dans le film Braquage à l’Anglaise de Roger Donaldson. Son dernier rôle marquant sur le grand écran était dans la peau de Faust, dans une Elysian Fields, adaptation moderne du mythe de Faust où il organisait un réseau de prostitution pour satisfaire la misère sexuelle de certains vieux écrivains. Dans ce film il donnait la réplique à des grands comme Andy Garcia, James Coburn ou Angelica Huston. On a pu aussi voir le vieux Mick dans Freejack mais surtout dans Ned Kelly, un western réalisé par Tony Richardson.
Tabloïd, un projet qui semble rouler pour la vieille pierre !
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur