C’est avec beaucoup d’émotion que les fans ont accueilli la nouvelle : c’est officiel, Desperate Housewives entame sa saison finale. Si pour certains cette annonce sonne comme un coup de tonnerre, pour d’autre c’est le cri de soulagement. Il faut dire que les deux dernières saisons de la série étaient décevantes tant dans la trame narrative, que la comédie : déjà vu, des scénarii qui tourne en rond sans vraiment savoir où aller, des actrices de plus en plus ridées et botoxées… Bref, rien de bien scandaleux à Wisteria Lane, normal, c’est la banlieue américaine ! Et au bout de 8 saisons on finirait par croire que cette petite rue aux apparences tranquille est en fait une bouche de l’enfer vu les scandales et les tueries qui s’y opèrent.
C’est donc en 2012 (tient cette date sonne aussi selon une certaine culture la fin d’autre chose…) que les femmes au foyer, pas si désespérées que ça à en lire les tweets d’Eva Longoria (Gabrielle Solis), quitteront le petit écran américain. D’après certaines rumeurs et dires du créateur Marc Cherry, il est fort probable que la saison se voit réunir d’ancien personnages secondaires comme Katherine ( Dana Delany) voire même faire apparaître Mary Alice Young ( Brenda Strong), qui nous a longtemps bercé de sa voix off durant ces 7 saisons.
En attendant, pour allécher le spectateur, et surfer sur la nostalgie, sortez vos mouchoirs pour apprécier l’une des promos les plus cheap de ABC. En tant de crise économique, rien ne vaut un best of pour vendre une nouvelle saison non ?
Desperate housewives revient sur ABC le 24 septembre 2011.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur