Le retour de Buffy Contre les Vampires pourrait être en réalité un revival ou une suite et non un reboot.
La semaine dernière, l’annonce du reboot de Buffy Contre les Vampires a suscité des réactions très partagées chez les fans. La façon dont la nouvelle a été annoncé, laissait entendre que le personnage original incarné par Sarah Michelle Gellar serait remplacé par une nouvelle et beaucoup étaient catégoriquement contre le fait d’avoir une nouvelle Buffy Summers.
Il semble que ce retour serait en fait un revival et non un reboot, ce qui est différent. En effet, sur les réseaux sociaux, Monica Owusu-Breen, la scénariste de la nouvelle série a laissé entendre qu’elle n’avait en aucun cas le désir de remplacer le scooby gang.
Dans un premier elle écrit : “Pour certains scénaristes de genre, c’est Star Wars. Buffy Contre les Vampires est mon Star Wars.”
Elle ajoute : “Avant de devenir scénariste, j’étais fan. Pendant sept saisons, j’ai regardé Buffy Summers grandir, trouver l’amour, tuer cet amour. Je l’ai regardé se battre, lutter et tuer.”
Mais surtout elle dit une chose qui rassura les puristes : “Il n’y a qu’une Buffy, qu’un Xander [Alex en VF, ndlr], une Willow, un Giles, Cordelia, Tara, Kendra, Faith, Spike, Angel…Ils ne peuvent pas être remplacés. La brillante et magnifique série de Joss Whedon ne peut pas être répliquée. Je n’essaierai pas de le faire.”
Elle termine en disant : “Mais nous voilà, 20 ans plus tard…Et le monde semble encore plus effrayant. Il est peut-être temps d’avoir une nouvelle Tueuse…C’est tout ce que je dirai.”
— monicaowusubreen (@monicabreen) July 26, 2018
Quand la nouvelle a été annoncée, les médias américains parlaient d’une tueuse noire dans le rôle principal. La série verrait ainsi un nouveau personnage.
Les mots de la nouvelle showrunner laissent entendre que ce sera plus dans la continuation de l’originale, et non un reboot complet, ce qui est rassurant. Le groupe original resterait ainsi intact et de nouveaux personnages seraient créés.
Étant donné la façon dont la série s’est terminée en 2003, avec toutes les tueuses réveillées à travers le monde, il y a tout un tas de possibilités à envisager pour faire revenir la série sans avoir à créer une nouvelle Buffy.
Le créateur de la série originale Joss Whedon est à bord en tant que producteur exécutif.
Source : TVLine / Crédit ©Warner Bros
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur