Durant la Convention Nationale Démocrate, Elizabeth Banks s’est moqué de Donald Trump et l’a comparé à Effie Trinket de Hunger Games.
La Convention National Démocrate se déroule actuellement aux Etats-Unis. C’est le moment où Hillary Clinton, opposante à Donald Trump, est officiellement investie comme candidate à l’élection présidentielle américaine. Et contrairement à la France, où les personnalités du monde du spectacle évitent de trop s’engager en politique, – ou du moins ne s’allient pas trop aux politiques qui n’ont pas la côte- , aux Etats-Unis c’est tout le contraire.
Beaucoup de personnalités d’Hollywood et autres visages publics soutiennent ouvertement Hillary Clinton ou Donald Trump. La réalisatrice et actrice Elizabeth Banks est du côté des démocrates et hier, elle a montré son soutien à Clinton en se moquant de Donald Trump.
La semaine dernière, à la convention Républicaine, Trump a fait une entrée remarquée et très critiquée sur We are the Champion et Banks, qui était la maîtresse de cérémonie de la soirée, s’est moqué de lui en refaisant la même entrée. Une fois arrivée au pupitre elle déclare : “Je ne dis pas ça souvent à propos de Donald Trump, mais c’était “over-the-top”. Je viens de le confirmer à l’instant. La campagne de Trump est tellement dans la panade, j’ai acheté cette machine pour trente dollars. Je me sens pas bien.”
Elizabeth Banks imitates Donald Trump’s entrance at the Republican convention https://t.co/DD7sJjbmti #DemsInPhilly https://t.co/l4nRRB8snU
— CNN (@CNN) 26 juillet 2016
Elle a aussi comparé Trump à son personnage de Effie Trinket dans Hunger Games : “Certains d’entre vous me connaissent pour Hunger Games où je joue Effie Trinket, une star de la télé-réalité cruelle qui porte des perruques dingues tout en faisant des speechs à une dystopie violent,” dit l’actrice. Puis en référence à la convention Républicaine, qui s’est tenue à Cleveland, elle ajoute « donc quand j’ai regardé Cleveland la semaine dernière, j’ai dit “hey ! mon truc !” »
Meryl Streep, Lena Duhnam et America Ferrera ou encore l’acteur de Scandal Tony Goldwyn (qui a fait campagne pour Clinton), étaient aussi présents pour soutenir Hillary Clinton.
Le discours de Banks en entier est à voir ci-dessous.
Elizabeth Banks se moque de Donald Trump
Source : Deadline, EW et PBS / Crédits ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur