Harry Potter and the Cursed Child : les fans pas contents de la pièce

2

Les fans d’Harry Potter sont en colère contre la pièce Harry Potter and the Cursed Child alors que la presse a adoré.

Avant même que la pièce ne soit lancée, le casting de Harry Potter and the Cursed Child faisait déjà débat notamment à cause de Hermione devenue noire. Maintenant que la pièce se joue dans le West End à Londres, les fans peuvent se faire leur propre opinion dessus et ils ne sont pas contents. Pour eux, la pièce contient des incohérences, notamment à cause du voyage dans le temps et des Time-Turners.

Dans la pièce, qui se déroule 19 ans après les dernières aventures de Harry Potter, les fils de Harry et Draco Malfoy utilisent un Time-Turner pour semer la pagaille dans le passé mais cela ne devrait pas être possible puisque dans L’ordre du Phoenix, Hermione et Harry on détruit les Time-Turners pour ne pas que les futures générations les utilisent.

Sur Reddit et Twitter, les hardcore fans pointent donc le fait que la pièce n’est pas fidèle aux livres et aux films. Pour eux, la pièce prend beaucoup trop de libertés au point d’être “révisionniste”.

Du côté des critiques professionnels, la pièce a été très bien reçue et n’a reçu que des éloges. Le Times dit que “c’est hors de ce monde, c’est magique, c’est un hit”; pour Metro “c’est facilement la pièce de théâtre la plus ensorcelante du West End depuis des années”, The Independent qualifie la pièce de “production théâtrale de merveille immense. Quant au Daily Telegraph il pense que “le théâtre britannique n’a pas vu quelque chose de pareil depuis des décennies” et le Evenig Standard écrit que “pour une fois le soit-disant événement théâtral de l’année l’est vraiment.”

Harry Potter and the Cursed Child sortira en version papier le 31 juillet prochain. Les fans qui n’auront pas l’occasion de voir la pièce pourront lire ces changements et se faire un avis par eux-mêmes.

Source : Zap2it, Daily Telegraph, Metro, The Independent / Image ©DR

Partager