Découvrez les effets spéciaux derrière la séquence de Cerseï et le Temple de Baelor dans le final de la saison 6 de Game of Thrones
La saison 6 de Game of Thrones s’est achevée sur un final explosif, au sens propre du terme, avec une séquence d’une vingtaine de minutes consacrée au temple de Baelor et sa destruction qui restera à coup sur dans les annales de la série et de la télévision.
Une séquence orchestrée comme un film noir, réalisée d’une main de maître par Miguel Sapochnik, qui s’était déjà distinguée dans l’épisode 9, Battle of the Bastards, avec une réalisation osée, grâce à ses plans travaillés et sa caméra mobile au cœur de la bataille.
Aujourd’hui, alors qu’une autre boite de production en effets spéciaux proposait ce week-end une démonstration en vidéo de son travail sur Game of Thrones saison 6, concernant les effets spéciaux sur les décors nautiques dans la série, c’est au tour de la société Rising Sun de se distinguer avec ses effets spéciaux époustouflants et troublants de réalisme pour cette séquence mémorable de destruction au feu grégois dans Game of Thrones.
Des effets spéciaux assez époustouflants à découvrir dans la vidéo ci-dessous, mêlant décors réels tournés en Croatie et décors en 3D. Un travail que le Cerveau applaudit pour son réalisme hors-normes.
Game of Thrones saison 7, avec ses 8 épisodes, sera diffusée en été 2017, sur HBO et OCS en France.
Game of Thrones Saison 6 : Les effets spéciaux du final au Temple de Baelor
Crédit photo : HBO / Source : Rising Sun
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur