Joss Whedon avait déjà commencé à travailler sur les reshoots de Justice League avant le départ de Zack Snyder.
Cette semaine, on a appris que Zack Snyder quittait la tête du film Justice League après une tragédie personnelle. Dans le même temps, il était annoncé que Joss Whedon prendrait sa place pour la post-production du film qui sortira en novembre. Mais voilà, il y a bien plus que de la post-production puisque le film doit subir plusieurs reshoots.
Joss Whedon était ainsi déjà sur le projet quand Snyder s’est retiré. L’implication de Whedon n’était pas très claire au départ mais Warner Bros avait déjà fait appel à lui pour qu’il ajoute des scènes et aide pour les reshoots.
En discutant avec Variety, le producteur Charles Roven a confié : “Nous sommes impatients pour le film et bien sûr nous sommes attristés par les événements qui ont causés le départ de Zack Snyder et Deborah Snyder et passer le relais à Joss Whedon. Il travaillait déjà avec nous sur certaines scènes et de la photographie additionnelle que nous nous apprêtons à tourner. Heureusement, Zack l’a convaincu de le faire et il a accepté de prendre sa place et terminer le film et aider Zack à compléter sa vision. Nous sommes heureux pour ça.”
Il semble que le film ne changera pas trop de ce que Snyder avait en tête puisque Warner Bros assure que la vision de Snyder sera respectée même si Whedon y met sa patte.
En ce qui concerne Justice League 2 que Snyder devait aussi réaliser, Warner Bros n’a pas communiqué dessus. Il faudra attendre de voir s’il reviendra pour le prochain film.
Justice League est toujours prévu pour une sortie le 15 novembre 2017.
Source : Variety / Crédit ©Warner Bros
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur