Dinosaures versus aliens pour Barry Sonnenfeld

1

Dominion: Dinosaurs Versus Aliens, le prochain film de Barry Sonnenfeld, se précise. Et s’annonce épique dans la catégorie WTF ?

Il est des projets de cinéma qui laissent perplexes par leur concept même. C’est le cas de Dominion : Dinosaurs Versus Aliens, sur lequel travaille le réalisateur de la trilogie Men In Black, Barry Sonnenfeld aux côtés du scénariste de comics britannique Grant Morrison. Précision à faire dès le début car sinon on pourrait penser qu’il s’agit d’un téléfilm de la chaîne SyFy dans lignée de Megashark Versus Octopus. Dès le départ une grande question se pose : comment les créatures vont-elles communiquer, pour que le film ait un quelconque intérêt ?

La réponse est très surprenante : ce seront des dinosaures dotés d’intelligence, face à des extraterrestres qui parlent ! Discutant avec io9 du film, qui doit encore être acheté par un studio, Sonnenfeld explique ainsi : « Les extraterrestres parlent de telle sorte qu’on réussit à les comprendre. Quant aux dinosaures -ils ont une certaine masse de culture, avec leurs grognements, faisant des choses avec leurs corps et des bouts de bois. Nous croyons que les Dinosaures avaient une culture. Ils ne parlaient pas, mais ils avaient d’autres moyens de communication. Ce ne sera pas un problème et ce sera fantastique. »

Comment vont-ils se défendre ? « Ils ont en fait quelques armes, ils apprennent des extraterrestres. Ils sont très malins – c’est une de caractéristiques des dinosaures. Cela leur montre les choses telles qu’elles auraient pu se présenter. Ils ont des objets rudimentaires, mais ils apprennent au contact des extraterrestres. »

Autant on peut reconnaître que les dinosaures, comme toutes les espèces animales, disposaient forcément d’une forme d’intelligence. Mais pour autant, les faire affronter des extraterrestres doués de la parole peut sembler une idée assez saugrenue dont on se demande l’origine. Le Cerveau est perplexe mais attend avec curiosité le résultat, d’autant plus que le scénario est écrit par Grant Morrison, l’un des meilleurs scénaristes de sa génération.

Crédits photo ©Droits réservés / Source : Collider

Partager