Nouvel extrait pour Iron Man 3, dans lequel Tony Stark essaie de sauver les personnes présentes à bord de Air Force One tandis que la blogosphère chinoise n’est pas contente de la discrétion de ses acteurs dans la version internationale.
Iron Man 3 est sorti il y a deux jours dans les salles et a déjà marqué un record en France. Avec 318 216 entrées, le long métrage de Shane Black est désormais le meilleur démarrage pour un film Marvel, devant Avengers et ses 302 730 entrées. Mais sa sortie n’empêche pas Disney de mettre en ligne de nouveaux extraits pour inciter le public à aller le voir encore plus nombreux. Dans celui-ci, on découvre la méthode originale de Tony Stark pour sauver en une fois tous les occupants de Air Force One.
Polémique en Chine
Cependant, tout n’est pas rose pour le film : une polémique est en train de naître en Chine en raison de la quasi absence des acteurs chinois dans sa version internationale. Les deux vedettes chinoises, présentes dans la version qui sortira dans leur pays, sont absentes ou très discrètes de la version distribuée dans le reste du monde. Ainsi, la prestation de l’actrice Fan Bingbing est tout simplement réservée à ses compatriotes tandis que Wang Xueqi est à peine remarqué. On le voit en effet lors de sa première rencontre avec Tony Stark en Suisse en 1999 puis brièvement à la fin. Le rôle de ce dernier est même perçu par les blogueurs comme totalement inutile pour les Chinois qui ont pu le voir à l’étranger.
Les images du tournage fait en Chine fin 2012 et début 2013 ne sont pas non plus distribuées en Occident, en particulier une scène qui figure Tony Stark décoller devant des enfants chinois, ou bien le personnage de Wang Xueqi essayer d’appeler Stark par téléphone. Ce n’est pas surprenant que Iron Man 3 soit considéré par la Chine comme une importation alors qu’il avait été initialement présenté comme une co-production sino-américaine.
Cet opus est dirigé par Shane Black d’après un scénario co-écrit avec Drew Pearce. A l’affiche on retrouve bien sûr Robert Downey Jr, Gwyneth Paltrow, Don Cheadle, Sir Ben Kingsley, James Badge Dale et Guy Pearce.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur