Brie Larson aurait aimé qu’un film comme Captain Marvel existe quand elle était enfant et prône aussi l’égalité homme-femme.
L’année dernière, durant le Comic Con, il a officiellement été annoncé que Brie Larson incarnerait Carol Danvers, alias Captain Marvel dans le film éponyme. Si rien n’a encore été officialisé, elle devrait normalement apparaître dans un premier temps dans Avengers Infinity War avant d’avoir son film solo. C’est probablement la raison pour laquelle elle a été annoncé aussi tôt alors que Captain Marvel ne sort pas avant 2019.
Brie Larson est toujours en promo pour le film Kong Skull Island et la presse tente de lui tirer des informations sur Captain Marvel. Bien évidemment elle reste muette sur l’histoire mais elle n’hésite pas à partager son sentiment sur l’importance du personnages et ce que représente le film, à savoir la parité.
Dans un entretien à The Sunday Times, elle déclare : “Je souhaite créer ce symbole de force et d’humour pour les femmes que j’aurais aimé avoir étant enfant. C’est très important. Nous devons briser ce plafond de verre. Les femmes vont voir des films avec des hommes en tête d’affiche, les hommes iront voir un film avec une femme en tête d’affiche. Nous sommes tous égaux.”
Il y a toujours eu des rôles féminins forts dans le Marvel Cinematic Universe comme Black Widow, Mariah Hill et plus récemment la Sorcière Rouge mais Captain Marvel sera le premier film du MCU avec une femme en lead.
Le film n’a pas encore de réalisatrice mais aux dernières nouvelles, Niki Caro (Whale Rider), Lesli Linka Glater (Homeland, Mad Men) et Lorene Scafaria (The Meddler) étaient sur la short list. Ce qui est sûr c’est que le scénario est écrit par Nicole Perlman (Les Gardiens de la Galaxie) et Meg LeFauve (Vice-Versa).
Captain Marvel sera en salles dans deux ans, en mars 2019.
Source : The Sunday Times / Crédit ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur