Le site Rotten Tomatoes change son système de notation après le flot de trolls qui ont attaqués Captain Marvel et d’autres films avant leur sortie.
Hier, on apprenait que les trolls étaient déjà à l’attaque contre Star Wars 9 alors que le film ne sort que dans 10 mois. Les commentaires négatifs commençaient à fleurir sur le site Rotten Tomatoes pour faire descendre la note au plus bas.
Mais avant que Star Wars 9 ne se fasse attaquer, Captain Marvel était déjà victimes des trolls qui disaient que le film était nul (sans l’avoir vu) et ils s’en prenaient à la star Brie Larson. La page du film sur Rotten Tomatoes a été bombardée de messages négatifs.
Ce lundi, le site a annoncé des changements pour les scores du public. Il est désormais impossible de voir le score de “Want to see”, la catégorie qui montre quel pourcentage du public souhaite voir le film avant sa sortie.
Le pourcentage de “Want to see” est souvent confondu avec celui du score du public. C’est devenu un simple bouton et il n’y a plus de score. Le site a aussi désactiver les commentaires avant la sortie d’un film. Le site explique qu’ils ont “remarqué une augmentation de critiques non-constructives qui s’apparente à du trolling et qui ne rend pas service au lectorat général du site.”
Si Rotten Tomatoes n’a pas effacé tous les commentaires précédents, il est désormais impossible d’en poster plus depuis hier. Les messages les plus anciens remontent au 25 février.
Évidemment, les trolls ne s’arrêtent pas à Rotten Tomatoes, IMDb et les réseaux sociaux sont toujours là et les possibilités de basher un film sont partout. Cependant, Rotten Tomatoes est souvent la première destination pour les spectateurs pour se faire une idée avant d’aller voir un film, c’est donc quelque chose.
Captain Marvel sort le 6 mars.
Source : Wired / Crédit ©Marvel
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur