La production de Game of Thrones a mis en place un fond vert gigantesque sur le plateau de tournage de Châteaunoir
Définitivement, cette dernière saison de Game of Thrones est celle du gigantesque. Ils font péter le budget pour la fin comme les entreprises en fin d’année avant une demande budget. Après un plateau taille réel de Port-réal – qui va être détruit par une bataille – et un plateau taille réel de Winterfell – qui a été détruit par une bataille – c’est pour le tournage des scènes à Châteaunoir que la production fait dans la démesure. C’est un gigantesque fond vert qui a été installé.
Pour le coup, on peut vraiment parler de démesure, littéralement. Pour vous donner une idée de la taille, regardez comment les camions et grues paraissent minuscules à côté – ce qu’ils ne sont évidemment pas. Et en plus d’être très haut, il est aussi très long.
Un autre point comparatif ? Sur cette photo, à gauche c’est le plateau de Châteaunoir. A droite, c’est le fond vert. Ce n’est donc pas vraiment de la gnognotte !
On se souvient qu’en saison dernière, un dispositif du même genre, mais bien plus petit, avait été utilisé pour tourner la scène avec l’ours polaire zombie. Ce qui va donc arriver ici promet d’être énorme. On penche pour – forcément – un déferlement de marcheurs. Ou quelque chose de pire. Mais vu la taille de ce fond vert, les CGI vont être très importants.
En revanche, pas sûr que cette bataille (?) est un lien avec Châteaunoir, car ce lieu de tournage a aussi été utilisé pour les scènes de la bataille de la Nera et du massacre de Durlieu. Mais peu importe le lieu, dans tous les cas, ça va être incroyable.
Game of Thrones revient pour sa huitième et dernière saison en 2019.
Source : ©WiC / Crédit : ©HBO ©GoTLike Location
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur