Si Pluton n’est plus une planète, elle a un Satellite peut-être appelé Vulcain ! Le monde de Spock n’est pas si mort que ça.
Pluton n’est plus une planète, ainsi en a décidé l’Union Astronomique Internationale (UAI) en 2006. Malgré tout, la désormais planète naine possède deux satellites, des lunes découvertes par la SETI en 2011 et 2012, appelées pour le moment P4 et P5. Cette dernière a décidé d’offrir au public le droit de voter pour renommer les lunes et a proposé une liste de 21 noms. Et avec plus de 450 000 votes, Vulcain, proposé par un certain William Shatner, arrive en tête.
Leonard Nimoy, qui incarnait Spock dans Star Trek Original a déclaré sur son twitter que « ceci est un choix logique ». On en attendait pas moins de lui.
A la seconde place arrive le nom Cerbère, d’après le chien à trois têtes. Ou, peut-être une référence aux Jeu Mass Effect.
La Seti proposera ses deux noms à la méchante UAI qui a détrône Pluton, qui a aussi pour mission de nommer les objets spatiaux. Mais après ce qu’ils ont fait à Pluton, le Cerveau se méfie. Ils pourraient refuser à Spock de retrouver une planète (ou une Lune dans ce cas. Mais Spock est un être de logique. Vu qu’il n’a plus de planète, il se contentera certainement d’une Lune). Surtout qu’un porte-parole a indiqué qu’ils n’avaient pas l’habitude d’inclure le public dans le baptême des objets spatiaux et que ça serait des astronautes, et non des fans de Star Trek, qui décideront.
Attention donc à une déception à venir. Pour information, les autres satellites de Pluton sont Nix, Hydra et Charon. Il serait logique qu’ils choisissent plutôt Cerbère dans ce contexte.
Source : BBC News /Crédits Image : ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur