Robert Downey Jr. reçoit le pardon du gouverneur de Californie, pour les affaires de drogues datant de 1996.
20 ans après les faits, Robert Downey Jr. reçoit la grâce du gouverneur de Californie, Edmund G. Brown, pour ses démelés avec la justice, en rapport avec la drogue. Avec 90 autres citoyens californiens, Robert Downey Jr. a obtenu une grâce gouvernementale, pour ses crimes et délits commis en 1996.
A l’époque, Robert Downey Jr. a été arrêté pour possession et usage de drogues, plus précisément de l’héroïne et de la cocaïne, détention illégale d’armes à feu et conduites sous influence de produits illégaux. Et il était récidiviste dans tous ces délits. Il a été incarcéré pendant un peu moins d’un an en 1999, puis a vécu en liberté surveillée jusqu’en décembre 2002.
Depuis sa sortie de prison. Robert Downey Jr a suivi une cure de désintoxication et n’a plus été arrêté. Le gouverneur de Californie a justifié son pardon en précisant que ”depuis sa libération, Mr Downey Jr a vécu une vie honnête et droite, est devenu une personne de moralité et s’est conduit en bon citoyen respectant la loi”. Il considère donc que l’acteur ” a payé sa dette à la société et mérite un pardon entier et sans condition”.
Ce pardon n’efface pas le casier judiciaire de Robert Downey Jr., mais il peut ainsi récupérer ses droits de citoyen, notamment son droit de vote et la possibilité d’être juré.
Source : EW /Crédits Image : ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur