Box office US : Pronostics de Noël

0

Pronostics pour les résultats au box office US cette semaine de Noël.

Cette semaine, de nombreux films sortent dans les salles aux États-Unis et le box office US est très chargé. Parmi toutes les nouveautés on trouve La vie rêvée de Walter Mitty de Ben Stiller, 47 Ronin avec Keanu Reeves, Le loup de Wall Street de Martin  Scorsese, ou encore Grudge Match avec un duo De Niro / Stallone, Believe, le documentaire sur Justin Bieber ou Mandela : Un long chemin vers la liberté. Quelles sont les premières tendances et les premiers pronostics ?

Flop pour Keanu Reeves

Du côté des flops, on trouvera 47 Ronin, qui devrait avoir de vraies difficultés à dépasser les 20 millions de dollars entre mercredi et dimanche après un premier jour à 6.2 millions de dollars. Avec un budget global très élevé,  d’au moins 175 millions, les exploits en arts martiaux de Keanu Reeves devront bénéficier d’un miracle pour être rentables. Espérons pour l’acteur que sa première réalisation, Man of Tai Chi, réussira à faire de meilleurs résultats, même si le genre des arts martiaux est à priori plutôt rédhibitoire pour ceux qui n’en sont pas déjà fans.

Scorsese vainqueur

Le Loup de Wall Street devrait s’en sortir mieux et a rapporté plus de 10 millions mercredi. Avec une estimation à 30-35 millions sur 5 jours, il pourrait atteindre, sur le long terme, les 100 millions sur le territoire américain. Avec 7 millions son premier jour, La vie rêvée de Walter Mitty pourrait finir quatrième cette semaine et se bat pour la place avec American Bluff.

Avec 1.2 million, Believe est un échec pour Justin Bieber et devrait être en dehors du Top 10 : est-ce pour cette raison que le chanteur a annoncé sa retraite aujourd’hui, pour faire parler de son film ? Avec 4 millions de dollars, Grudge Match s’en sort un peu mieux mais ne fera pas des miracles. Quant à Mandela : Un long chemin vers la liberté, sa sortie est étendue à 975 salles, les premiers chiffres devraient vite tomber.

Résultats définitifs lundi.

Crédits photo ©Paramount Pictures / Sources  : Deadline, Variety, THR

Partager