Guerre des brevets : Apple perd une bataille

0

Apple ne peut pas faire breveter le Pincer pour Zoomer de ses produits.

Samsung peut se réjouir. L’Office américain des brevets refuse de breveté la fonction « pincer pour zoomer » d’Apple. Une excellente nouvelle pour Samsung. En effet, le constructeur sud-coréen a été condamné en août dernier à payer pas moins de 1,05 milliard de dollars à Apple pour avoir copié certains éléments de l’iPad et de l’iPhone. Le jugement avait surtout été basé sur cette fonction.

Cependant, les spécialistes estiment que c’est beaucoup trop vague et pas assez original pour être breveté comme propriété intellectuelle d’Apple. Samsung est toujours en appel de la décision d’août et ce refus devrait les aider à gagner ce procès. Réponse des juges prévus au début de 2013.

Apple a tenté de breveter de nombreuses fonctions et surtout à peu prêt tout et n’importe quoi afin d’être les seuls sur le marché des smartphones et tablettes. Le plus ridicule reste les coins arrondis des appareils. Des tentatives refusées car souvent considérées trop vagues ou simplement des demandes sur des élèments pas assez originaux. La marque de la pomme a aussi tenté de faire interdire la vente de 26 produits Samsung aux Etats-Unis. Demande rejetée la semaine dernière.

Quelle sera la prochaine tentative ridicule d’Apple dans cette guerre des brevets ? La couleur blanche ? La lettre i ?

Source : ecrans.fr / Crédits Image : ©Apple.

Partager