Star Wars épisode 1 : la Menace Fantôme : Spielberg aurait pu le réaliser

0

George Lucas a offert la réalisation de Star Wars épisode 1 : La menace fantôme à plusieurs grands réalisateurs,  qui ont refusé, dont Steven Spielberg !

Star Wars épisode 1 : La menace fantôme et la prélogie en général, sont loin d’être les meilleurs films de la saga. Beaucoup accusent le travail de George Lucas et sa réalisation bancale.

Une réalisation qui aurait pu être bien meilleure. Ron Howard avoue qu’on lui a proposé le film. Dans une interview il raconte : ”George Lucas ne voulait pas vraiment réaliser le film. Il m’a dit qu’il avait parlé à Robert Zemeckis, Steven Spielberg et moi-même. J’étais le troisième a qui il a parlé. Ils ont tous dit la même chose : George tu devrais le faire. Je pense que personne ne voulait faire les suites (ou préquelle NdC). Cela aurait été un honneur,mais cela aurait été aussi trop de pression”.

Apparemment, Lucas était assez conscient de ses propres limites, lui qui a toujours dit qu’il avait du mal à se faire comprendre de ses acteurs, pour tenter de refiler le bébé à quelqu’un d’autre, jusqu’à ce qu’ils le convainquent qu’il était l’homme de la situation.

Howard, Spielberg et Zemeckis sont de grands réalisateurs, mais ils ne sont pas forcement de bons conseils…

Source : Collider /Crédits Image : ©DR.

Partager