Mr. Robot saison 3 : Whiterose est responsable pour Trump !

0

La série Mr. Robot a rendu Whiterose responsable de l’élection de Donald Trump.

Mr. Robot sait y faire quand il s’agit de lier la fiction et la réalité. Dans le troisième épisode de la saison 3, il est révélé que Whiterose est responsable de la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle américaine, du moins, de sa candidature.

La série révèle en effet que Whiterose fait partie des partenaires financiers puissants du candidat et qu’elle a joué un rôle clé dans l’élection. Dans l’univers de la série, il n’est pas étonnant que Whiterose fasse une chose pareille parce que ça ne fait que l’aider à arriver à ses fins.

Sous son apparence de ministre Zhang, elle ordonne à l’animateur extrémiste Frank Cody de  faire trois choses :

1. Réhabilité Tyrell
2. Pousser la narrative que l’Iran est derrière fsociety
3) Mettre en avant un certain candidat potentiel pour la présidentielle.

Si cette troisième consigne fait rire Cody ce n’était pas si impossible. Whiterose explique : “Si vous tirez les bonnes ficelles, une marionnette dansera comme vous le désirez.” Cette phrase est assez intéressante et sous-entend que Trump est manipulé comme une marionnette par quelqu’un dans l’ombre. Une personne étrangère mettrait en place un plan diabolique pour avoir la main mise sur la première puissance mondiale. Whiterose manipule la presse avec de fausses informations. Cela renvoie à la réalité qui dit que la Russie est derrière Trump.

Où était Tyrell ?

mr-robot-saison-3-episode-3-tyrellLe reste de l’épisode était aussi très intéressant puisqu’il racontait ce qui est arrivé à Tyrell Wellick après les événements dans l’arcade. C’était une pièce manquante important dans la saison 2 qui a enfin eu des réponses. Elliot avait tiré sur lui et pensait l’avoir tué mais Mr. Robot l’a épargné. C’est à ce moment qu’ils ont rencontré Irving (Bobby Cannavale).

Alors que Tyrell était activement recherché par les autorités, Irving l’a amené dans un lieu sûr en Pennsylvanie. Il en a profité pour travailler sur la phase 2 puis quand Elliot est sorti de prison, il est sorti de sa cachette et s’est retrouvé là où il a tiré sur Elliot à la fin de la saison 2.

Mr. Robot, c’est tous les mercredis sur USA.

Crédit ©USA

Mots-clefs,

Partager