Le film Valérian et la Cité des Mille Planètes enregistre le deuxième meilleur démarrage aux premières séances à Paris.
Le box office en dehors des Etats-Unis va-t-il sauver Valérian et la Cité des Mille Planètes ? Alors que le film a fait un mauvais démarrage en Amérique du Nord, il s’en sort très bien en France, du moins pour les premières séances. En effet, le film de Luc Besson est le deuxième meilleur démarrage aux premières séances à 14h à Paris.
Sur 27 écrans, le film a attiré 5 306 spectateurs. C’est une bonne moyenne de 197 tickets vendus par copie. Seul Moi Moche et Méchant 3 a fait mieux cette année avec 7 359 spectateurs sur 27 copies.
En ce qui concerne la comparaison avec les autres films de Besson, il s’agit du quatrième meilleur démarrage de sa carrière derrière Lucy avec 6 359 spectateurs sur 25 copies, Le Cinquième Elément qui a fait 6 905 entrées sur 24 écrans et Arthur et les Minimoys, qui reste son meilleur démarrage avec 11 281 tickets vendus dans 25 salles.
A noter que ce sont uniquement les entrées sur Paris à 14h. Pour avoir un véritable aperçu des chiffres sur tout le territoire, il faudra attendre quelques jours. Cependant, avec un tel démarrage, le film pourrait atteindre les 3 millions de spectateurs dans l’hexagone.
Loin derrière, Valérian, avec 895 entrées cette semaine se trouve le film d’animation Les As de la Jungle. En troisième position se trouve My Cousin Rachel avec 811 entrées.
Source : Allociné . Crédit ©EuropaCorp
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur