Le réalisateur Tim Miller parle du succès de Deadpool qu’il n’a pas du tout anticipé.
Le succès de Deadpool a pris tout le monde par surprise, même son réalisateur Tim Miller qui ne pensait pas que le film marcherait autant. Le long-métrage détient actuellement le record au box office US du film interdit aux mineurs qui a fait le meilleur démarrage.
Tim Miller pensait que si le film engrangeait 50 millions, ce serait déjà énorme. Les attentes du réalisateur et de la production ont été bien dépassées avec 132 millions pour son premier week-end de sortie au Etats-Unis. Il a aussi fait un très bon démarrage en France.
Durant une interview à Collider, Miller déclare : “50. Si on pouvait faire 50 [millions] j’aurais été content parce qu’avec le budget qu’on avait, je pensais que si on faisait 50, j’aurais peut-être une chance de faire un autre film. (…) C’est ce que j’espérais et honnêtement jusqu’au jeudi de la sortie, la Fox pensait aussi 50.” Il ajoute : “Je me souviens clairement d’un coup de fil de quelqu’un de la Fox qui m’a dit “bordel, je sais pas ce qu’il se passe, j’ai jamais vu ça je ne sais pas ce qu’est ce chiffre.” Et je me suis dit que c’était grâce aux fans et aux réseaux sociaux ou les gens disaient “Oh putain c’est vachement bien”, “c’est pas nul” (…)”.
Et bien sûr, il ne s’attendait pas à ce que le film récolte plus de 760 millions de dollars dans le monde. Pour lui, “250 millions, ça aurait été génial. Je n’en avais aucune idée. C’est ridicule. Qui l’aurait cru ? Si je mettais levé et dit “ouais on l’avait prévu”, ça aurait été ridicule. Personne ne l’a vu venir. Personne ne l’a planifié.”
Avec ce succès, Deadpool 2 est officiellement en chantier chez la Fox avec la même équipe que le premier.
Source : Collider / Image ©Fox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur