Confirmé pour Star Wars, Abrams produira Star Trek 3

0

J.J. Abrams, confirmé officiellement pour la réalisation de Star Wars Episode 7, restera producteur du troisième film Star Trek même s’il ne le réalisera pas.

Annoncé hier par plusieurs sites et journaux à la réalisation de Star Wars Episode 7, J.J. Abrams est officiellement confirmé à ce poste par Disney et LucasFilms dans un communiqué. Kathleen Kennedy, remplaçante de George Lucas à la tête de LucasFilms, déclare qu’il est « très enthousiasmant d’avoir J.J à bord pour mener la charge en faisant un nouveau film Star Wars. » Ajoutant : « J.J. est le réalisateur parfait pour ce projet. Au-delà de ses bons instincts en tant que réalisateur, il a une compréhension intuitive de cette franchise. Il comprend l’essence de l’expérience Star Wars et apportera ce talent pour créer un film inoubliable. »

J.J. Abrams commente ainsi son arrivée dans la franchise : « C’est un honneur absolu de faire du prochain chapitre de la saga Star Wars, de collaborer avec Kathleen Kennedy et ce groupe remarquable de personnes. Je suis encore plus redevable à George Lucas maintenant que je ne l’étais quand j’étais enfant. » On apprend aussi que les scénaristes Lawrence Kasdan et Simon Kinberg seront consultants sur le film.

Qu’adviendra-t-il, pendant ce temps, de la franchise Star Trek au-delà de Star Trek Into Darkness ? Un troisième film est-il compromis ? Se fera-t-il sans J.J. Abrams ? La Paramount a répondu à la question auprès du LA Times. Rob Moore, vice-président, a ainsi déclaré : « J.J. va continuer à développer des projets pour nous, y compris un nouveau Mission : Impossible, et il s’est engagé à produire un autre Star Trek. » 

Pas de souci à se faire en conséquence : s’il ne revient pas en tant que réalisateur sur Star Trek, il continuera à produire au moins un film comme il l’a fait avec Mission : Impossible après avoir réalisé le troisième opus.

Crédits photo ©Droits réservés / Source : LA Times et Collider

Partager