Grâce à Hunger Games 2 et Insaisissables, le studio Lionsgate dépasse le milliard de dollars dans le monde.
2013 est une très bonne année pour le studio de cinéma Lionsgate. Pour la deuxième année consécutive, le studio dépasse le milliard de dollars de recette dans le monde et atteint exactement 1,025 milliards. Ce succès est en partie dû au rouleau compresseur qu’est la saga Hunger Games. Le second volet de la trilogie pour jeune adultes a récolté à ce jour, 372 millions en Amérique du nord et 393,6 millions dans le reste du monde. Cela fait un total de 765,6 millions en seulement 5 semaines d’exploitation. Hunger Games L’embrassement dépasse déjà le premier film de la franchise qui avait fini sa course à 691 millions. Le deuxième film devrait atteindre les 800 millions.
Autre succès du studio, le film Insaisissables qui récolte 354 millions dont 118 aux États-Unis et 236 dans le reste du monde. On note aussi la surprise de l’année de Lionsgate, Instructions Not Included. Le film est le plus gros succès en langue espagnole jamais sorti aux Etat-Unis avec 85 millions de dollars.
Lionsgate est aussi le studio qui produit et distribue les films de la saga Madea de Tyler Perry qui continuent d’attirer du monde en salles même s’il fait moins bien qu’avant. Perry reste une valeur sûre.
Source : Cinemablend et Coming Soon / Image ©Lionsgate
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur