Les premières bougies religieuses geeks !

7

Amis du blasphème soyez ravis, voici les premières bougies religieuses à l’effigie de vos héros préférés : la pop-culture est officiellement une religion.

Tout le monde n’est pas croyant, ni catholique. Tout le monde ne croit pas en Dieu et n’a pas besoin de faire appel à une puissance supérieure pour calmer ses craintes ou donner un sens à sa vie. Tout le monde ne connait pas nécessairement l’utilité des Bougies de Dévotion, même si beaucoup savent que souvent on brûle des cierges à l’église pour expier ses péchés ou ceux des autres. Depuis que la science a prit une grande place dans notre vie, certains dogmes ont disparu au profit de la raison, même ceux qui croient ne pratiquent plus certains rites comme celui de la prière devant une bougie à l’effigie du Christ ou de la Sainte Vierge.

Mais un petit génie du web et entrepreneur geek vient d’avoir une idée qui pourrait bien relancer le business de la cire et booster celui de la bougie mystique.

La pop culture, pour beaucoup, est bien plus qu’un phénomène. Pour certains, elle est devenue un mode de vie, voire presque une religion tant parfois l’obsession et sans borne et sans limite. C’est en partant de cette idée que BananaLeviathan a décidé de  lancer toute une série de bougies religieuses qui s’inspirent de la pop-culture. De Zelda, Katniss Everdeen, en passant par Portal, ou bien Doctor Who, avec des designs très inspirés d’enluminures catholiques, voici les premières bougies religieuses geeks.

Pour la modique somme de 7 euros environ (frais de port non-inclus) les croyants geeks pour vénérer ces nouveaux dieux païens en toute paix, tranquillité -et blasphème- face à leurs bougies de 20 cm. Pour admirer ces bougies geeks et kitch, direction la galerie.

Crédit photos : ©DR 

Mots-clefs, ,

Partager