Peter Jackson donne des détails sur la bataille qui se déroulera dans le troisième volet du Hobbit : La Bataille des Cinq Armées.
Avec un titre tel que Le Hobbit La Bataille des Cinq Armées, on pouvait bien s’attendre a une bataille épique dans le film qui clôturera la trilogie du Hobbit. Peter Jackson a récemment discuté du film en donnant des détails sur cette bataille qui devrait être épique. Le réalisateur s’est confié à EW sur la logistique et la conception de cette bataille qui durera 45 minutes à l’écran. Vous lisez bien, une bataille de 45 minutes qui demande une certaine préparation.
Jackson confie qu’ils avaient une règle pour garder l’émotion et la concentration sur les personnages principaux : “On a une règle qui consistait a ne jamais avoir plus de deux ou trois plans d’anonymes en train de se battre sans couper sur un de nos principaux personnages. Autrement le public fini par se lasser”
Pour la bataille en elle-même, les choses se sont déroulées dans un espace confiné, la logistique et l’organisation était donc primordiale : “Avant de perdre la première flèche, on a dû concevoir le terrain en lui-même et trouver une solution en se disant “ok, si on a 10 000 orcs, quel espace vont-ils occuper? Vont-ils remplir la vallée ou vont-ils ressembler à une petite tâche ?” Ensuite on a pu commencer à dessiner les flèches sur le schéma.”
Ci-dessus, vous pouvez découvrir le schéma utilisé. Ils ont dessiné une carte avec un code couleur pour monter les positions des différentes armées qui se rendent vers la montagne et Jackson parle des aigles qui font leur retour : “Tolkien utilise les aigles d’une manière qui peut être gênante parce qu’ils ont tendances à sortir de nulle part et changer rapidement les choses. Donc ici, ils font juste partie du plan mais ce ne sont pas les sauveurs. Je réalise que si les aigles avait été capables de ramener Frodon de Mont Doom dans Le Seigneurs des Anneaux et avait laissé tomber l’anneau ces films auraient été beaucoup plus court.”
Pour rappel, à l’affiche de Le Hobbit La Bataille des Cinq Armées, prévu dans les salles françaises le 10 décembre 2014, on retrouvera Ian McKellen, Martin Freeman, Richard Armitage, Evangeline Lilly, Lee Pace, Luke Evans, Benedict Cumberbatch, Stephen Fry, Cate Blanchett, Ian Holm, Christopher Lee, Hugo Weaving, Ken Stott, James Nesbitt, Orlando Bloom, John Bell, Manu Bennett, Jed Brophy, Adam Brown, John Callen, Billy Connolly, Ryan Gage, Mark Hadlow, Peter Hambleton, Stephen Hunter, William Kircher, Lawrence Makoare, Sylvester McCoy, Graham McTavish, Dean O’Gorman, Mikael Persbrandt et Aidan Turner.
Source : EW / Crédits Image : ©Warner Bros
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur