Star Wars : George Lucas s’est senti trahi par Disney

0

Selon le patron de Disney, George Lucas s’est senti trahi par la façon dont ils ont géré la nouvelle franchise Star Wars.

Ce n’est pas un secret, George Lucas n’a jamais été très content de la façon dont Disney a pris en main sa chère franchise après le rachat de Lucasfilm. Le créateur de Star Wars a été très vocal par rapport à ce qu’il pensait mais il a continué d’être en contact avec les gens de Disney.

Dans son mémoire, The Ride of a Lifetime: Lessons Learned From 15 Years as CEO of the Walt Disney Company, Bob Iger s’est confié sur la relation tumultueuse avec Lucas qui a commencé en 2012, juste après le rachat de sa compagnie. A l’époque, quand Lucas a eu vent des plans pour les 3 nouveaux films, il n’était pas satisfait de ce qu’il avait en réserve.

Iger confie que le contrat était clair. “Dans le contrat d’achat, nous avons clairement indiqué que nous ne serions pas tenus contractuellement d’adhérer aux idées et l’histoire qu’il avait définies.”

Ils n’ont clairement pas adhéré à son histoire initiale puisqu’ils ont pris une toute autre direction. Il a été vexé quand il a appris ce qu’ils comptaient faire durant un rendez-vous avec les scénaristes J.J. Abrams et Michael Arndt : “George s’est immédiatement mis en colère alors qu’ils commençaient à décrire l’histoire et il se rendit compte que nous n’utilisions pas l’un des récits qu’il avait présentés lors des négociations.”

Il ajoute : “George savait que nous n’étions liés contractuellement à rien, mais il pensait que notre achat des traitements de scénarios était une promesse tacite que nous les suivrions, et il était déçu que son histoire soit rejetée. J’avais fait très attention depuis notre première conversation de ne pas le l’induire en erreur de quelque façon que ce soit, et je ne le pensais pas, mais j’aurais pu mieux le gérer.”

“George s’est senti trahi et, même si tout ce processus n’aurait jamais été facile pour lui, nous avons commencé du mauvais pied,” poursuit Iger. Et la situation ne s’est pas beaucoup améliorée. En voyant le film terminé, Lucas n’a pas caché sa déception. « Il n’y a rien de nouveau”, a-t-il déclaré. “Dans chacun des films de la trilogie originale, il lui importait de présenter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouveaux personnages et de nouvelles technologies. Dans celui-ci, il a dit qu’il n’y a pas eu assez de visuels ou de techniques qui faisaient avancer les choses. »

Malgré la désapprobation de Lucas, les films ont rapporté plus de 2 milliards de dollars. Et s’il n’a jamais été fan il a continué à être consulté par J.J. Abrams qu’il a rencontré pour Star Wars L’Ascension de Skywalker qui sort en décembre prochain.

Source : EW / Crédit ©Lucasfilm

Partager