La production de la série a annoncé que la troisième saison de Sherlock sera tournée à partir de janvier 2013, avec en bonus trois mots teasers.
Le manque d’informations concernant la saison 3 de Sherlock, déjà commandée par la BBC, se faisait sentir. Mais le suspense est enfin terminé : Sue Vertue, Steven Moffat et Mark Gatiss, présents au Festival International de Télévision d’Edimbourgh, en ont dit plus. D’abord, Mme Moffat, Sue Vertue, productrice, a annoncé que le tournage de la saison commencera début 2013. Aucune période de diffusion n’est encore fixée. Le casse-tête concernant la mort simulée du détective n’est pas près d’être résolu.
Si l’année à venir restera longue, Moffat et Gatiss ont donné trois mots-indices pour teaser les épisodes : Rat, Wedding (Mariage), Bow (Archet). Les Sherlockiens les plus aguerris penseront à trois aventures du détective auxquelles ces mots pourraient se référer : The Giant Rat of Sumatra (Le rat géant de Sumatra), The Noble Bachelor (Un aristocrate célibataire) et His Last Bow (Son dernier coup d’archet). Dans la mesure où le dernier titre est chronologiquement la dernière aventure de Sherlock Holmes avant que Conan Doyle ne lui fasse prendre sa retraite, il y a fort à parier qu’elle marquera la fin de la série.
Pour finir, lorsqu’on lui demande si Moriarty pourrait être de retour malgré son suicide apparent, Andrew Scott a refusé de dire quoi que ce soit, si ce n’est : « Moriarty est mort. »
En attendant, les fans de Benedict Cumberbatch et Martin Freeman pourront toutefois les retrouver dans les rôles de Smaug le Dragon et Bilbo dans Le Hobbit : Un voyage inattendu, en salles le 12 décembre. Benedict Cumberbatch est aussi le principal antagoniste de Star Trek 2, dans les salles en mai 2013. Sans compter sa participation au casting de Twelve Years a Slave.
Crédits photo ©BBC / Source : Digital Spy
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur