Jamel Debbouze sera Léon l’Africain

0

Après Pourquoi j’ai pas mangé mon père, Jamel Debbouze décroche le rôle principal de l’adaptation de Léon l’Africain.

Après Pourquoi j’ai pas mangé mon père, Jamel Debbouze a trouvé son prochain projet en tant qu’acteur. Selon le site Deadline, l’acteur français s’attaque à un film ambitieux, l’adaptation de Léon l’Africain de Amin Maalouf. Debbouze jouera le rôle titre aussi connu sous le nom de Hassan Al Wazzan un explorateur, auteur et diplomate marocain des 15ème et 16ème siècles. Un personnage fait pour Debbouze qui a toujours été fasciné par cet homme jusqu’à nommer son fils Léon.

Le film est basé sur l’histoire vraie de Al-Wazzan et raconte son enfance à Fez au Maroc puis sa fuite de l’inquisition espagnole. S’en suivra un voyage où il croisera pirates, esclaves ou encore des princesses. Le film devrait également suivre la foi religieuse de l’explorateur qui a fait un voyage à la Mecque, s’est convertie au Christianisme puis est revenue vers la foi musulmane à la fin de sa vie. Léon l’Africain aura vécu la chute de Grenade, la conquête de l’Egypte par l’Empire Ottoman ainsi que la Renaissance sous l’égide des Médicis.

Léon l’Africain est une co-production Franco-libanaise. Pour le moment, aucune date ni réalisateur ne son liés au projet.

Source : Deadline et AlloCiné / Image ©DR

Partager