The Blacklist : Coup de gueule de Megan Boone pour une représentation égale

3

Megan Boone, la star de la série The Blacklist se bat pour avoir une représentation égale avec sa co-star James Spader dans les promos.

Cette semaine, l’actrice de The Blacklist Megan Boone a poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux. En effet, l’interprète de Liz Keene n’est pas très heureuse que les images promos de la série dans laquelle elle tient le rôle féminin principal, soient centrée sur sa co-star James Spader. Elle appelle ainsi à une meilleure représentation de son personnage.

blacklist-saison-5-promo-red

Lundi dernier, elle a retweeté l’image qui fait la promotion de la saison prochaine en reprenant ce que disait le tweet mais en le féminisant : “Elle est de retour et plus déterminée que jamais #womeninfilm”

Dans un autre tweet, elle écrit : “Ne passez pas à côté de la représentation des personnages féminins proportionnellement à leur contribution. Nous en parlerons.”

Et quand un fan de la série l’accuse de “casser” sa co-star, elle répond : “Je ne “casse” pas la STAR brillante de ma série. Je suis simplement certaine qu’il est temps de donner au lead “féminin” une exposition.” Elle ajoute : “Donner aux femme des droits égaux au travail ne diminue pas la contribution des hommes. Sans mon travail soutenu (3x plus que les autres) TBL ne pourrait pas se faire.”

Ces tweets ont ensuite été effacés mais l’actrice à raison. En aucun cas elle ne cherche à diminuer James Spader, elle souhaite uniquement la représentation qu’elle mérite. Elle est tout aussi importante que lui dans la série.

Les actrices Piper Perabo, Bellamy Young ou encore Jennifer Esposito ont apporté leur soutien à Boone sur les réseaux.

The Blacklist revient le 4 octobre sur NBC

Source : EW / Crédit ©NBC

Partager