Kristian Nairn parle de Hodor et son destin dans la saison 6 de Game of Thrones.
Dans le dernier épisode de Game of Thrones, intitulé The Door, les fans ont enfin appris pourquoi Hodor portait un tel nom, ainsi que sa raison d’être. C’était aussi la fin du personnage dans la série, avec une scène déchirante.
L’interprète de Hodor, Kristian Nairn est lui satisfait de comment son personnage termine dans la série : ”[David Benioff et Dan Weiss] m’ont dit que ça serait un bon départ. Je n’aurais jamais rêvé que ce soit aussi bon”, dit-il dans une interview avec The Hollywood Reporter. Malgré cela, quand il a appris que Hodor mourrait : ”J’ai pleuré. Pas ouvertement mais j’ai eu un petit sanglot. C’est juste si triste..”. Mais malgré la tristesse, Nairn considère que cette fin ” est aussi très satisfaisant. Cela explique beaucoup de choses à propos de Hodor (…). C’est très Game of Thrones. Ca vous donne ce que vous voulez d’une main, et vous coupe cette main de l’autre”.
Mais surtout il considère cette mort comme ”Héroïque. Tous les héros ne tiennent pas des armes. Certains retiennent des portes”.
Comme un fan, il avoue qu’il avait de nombreuses théories sur son personnage et ”elles étaient toutes totalement fausses, mais ça fait partie du jeu”, confie-t-il.
Pour lui, Hodor non plus ne savait pas et n’était pas conscient de son importance : ”Quand il a rencontré Bran, plus tard, pour lui, il le voyait pour la première fois”. Mais rien n’est sûr là-dessus : ”C’est aussi la beauté de la chose. On va avoir des questions à ce sujet pour toujours”.
Kristian Nairn revient aussi sur la responsabilité de Bran dans cette affaire : ”Il est très en retard dans ses études avec The Raven. Il n’a aucune idée de ce qu’il vient de faire (…) Il ne sait pas, à ce moment, qu’il peut influencer le passé. »
Et aussi triste qu’elle soit, la mort de Hodor selon Nairn est ”du génie absolu” et représente ”La mort de l’innocence. (…). Hodor c’était le coeur et une certaine humanité, et il y avait une certaine chaleur avec lui. Et ceci a maintenant été assassiné. Et je pense que ça devait arriver pour que Bran progresse. Il devait comprendre combien il est important. Je comprends que Bran était un ado qui s’ennuyait (…) mais il doit comprendre combien il peut affecter le monde. Dans ce seul épisode, The Raven est mort, son loup et mort, Hodor est mort. Il a exterminé une race entière de peuple des arbres, aussi, parce qu’il s’ennuyait”.
Game of Thrones continue, sans Hodor, tous les dimanches sur HBO et en simultané sur OCS.
Source : THR /Crédits Image : ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur