Bates Motel saison 5 : “Ça devait se finir comme ça”

2

Freddie Highmore revient sur le dernier épisode de Bates Motel et se dit satisfait du final. Spoilers.

Après 5 saisons, Bates Motel a tiré sa révérence ce 24 avril sur A&E. Et c’est avec la mort du personnage principal que s’est terminé la série. Norman est tué par son frère Dylan et est ainsi réuni avec la personne qu’il aime le plus : sa mère.

Freddie Highmore, la star de la série, s’est confié sur ce dernier épisode à EW : “Norman ne s’est jamais fait autant d’idée que dans l’épisode 10. C’est un Norman qui n’est plus là à la toute fin. Il sait qu’au fond, il n’y a plus rien, c’est ça ou rien ce qui est très romantique quand on y pense. C’est sont “je vais vivre avec ma mère que ce soit dans la vie ou dans la mort.” Mais en même temps, c’est complètement fou.”

Il continue : “Ce qui est beau dans la scène avec Dylan à la fin c’est qu’on réalise qu’au fond, Norman est conscient de la performance de tout ce qu’il a fait. Quand il est forcé de faire face à la réalité devant lui, il est capable de la voir.”

Il ajoute : “Norman essaye de s’accrocher à cette réalité et Dylan y met fin. Norman voit qu’il n’aura jamais ce dont il rêve, c’est donc en gros demander à Dylan de le tuer et de l’enlever de ce monde. Et quand il le fait, que ce soit un choix ou non, Norman est reconnaissant et heureux de retrouver sa mère. Donc il y a de l’espoir et de la joie dedans. J’ai le sentiment que ça devrait se finir comme ça. En fin de compte, c’est cette histoire d’amour entre Norman et Norman et la seule vraie fin qu’on aurait pu faire, c’est de les réunir à nouveau.”

Source : EW / Crédit ©A&E

Partager