Star Trek 3 : Idris Elba en méchant; Simon Pegg terrifié par l’écriture

0

Idris Elba rejoint Star Trek 3 en méchant et Simon Pegg parle de son travail de scénariste sur le film.

Idris Elba est entré en négociations pour intégrer le casting de Star Trek 3. Selon Variety il sera dans le rôle du méchant. Bien entendu, aucune information sur le rôle en question n’est disponible. Selon les rumeurs, les Klingons devraient être les méchants au centre de l’histoire mais rien n’a été confirmé par la Paramount.

En janvier dernier, Simon Pegg a été annoncé comme scénariste pour le prochain Star Trek. L’acteur qui incarne Scotty dans la saga s’est confié à Collider sur ce nouveau rôle dans l’univers Star Trek et il le qualifie de “terrifiant”. ‘

star-trek-into-darkness-simon-peggQuand on lui demande s’il s’imaginait dans cette position de scénariste pour Star Trek 3, Pegg répond : “Sur le plateau parfois, il y a un peu de place pour l’improvisation, en particulier pour quelqu’un comme Scotty qui est écossais mais jamais plus qu’un petit changement de dialogue ici et là. Maintenant c’est “OK, maintenant tu dois écrire les dialogues” C’est effrayant ! Et le temps qu’on a pour le faire est très serré. Ça veut dire qu’on doit trouver des bonnes idées. On ne peut pas être paresseux et on ne peut pas procrastiner. On doit trouver des choses parce que la production frappe à la porte en disant : “Quand est-ce qu’on peut construire ça ? Qu’allons nous devoir construire ? Qui est dedans ?” Je ne sais pas. Ecrivons-le et on le saura. C’est un processus intéressant.”

Dans cette même interview Simon Pegg dit qu’ils sont toujours en train de discuter de la direction à prendre pour le film. L’exercice est compliqué pour lui puisque ce n’est pas sa création : “Tout ce que j’ai écrit auparavant était de moi depuis le début ou j’ai partagé l’idée avec Edgar [Wright] ou Nick [Frost] Mais là, j’entre dans un domaine qui ne m’appartient pas et je dois le traiter avec respect. […] Je dois me plier à certaines règles et faire honneur à la série originale et ne pas être trop post-moderne. Je dois prendre l’esprit de la série plutôt que de prendre des choses où les gens diront “Oh ouais c’est de tel ou tel épisode” c’est plus que ça.

Il lui reste moins de trois mois pour rendre un scénario puisque la date butoir est pour juin mais il n’est pas seul pour l’écrire puisqu’il est accompagné de Doug Jung. Quand à la sortie du film, elle est prévue pour juillet 2016.

Source : Collider et Variety / Images ©DR

Partager