Will Smith explique pourquoi il a refusé le rôle de Django dans Django Unchained.
Tout le monde ne le sait pas, mais le rôle de Django, dans le dernier film de Quentin Tarantino Django Unchained, devait initialement revenir à Will Smith. On apprend que l’acteur a finalement renoncé car il ne le voyait que comme un second rôle, simple bras droit du chasseur de primes campé par Christoph Waltz.
Will Smith a expliqué dans une interview ses raisons : « Django n’était pas le personnage principal, j’avais besoin d’être le personnage principal. L’autre personnage était le personnage principal ! » Will Smith a essayé de convaincre Tarantino de changer la fin du film : « Je lui disais : « Non, Quentin, s’il te plaît, j’ai besoin de tuer le méchant ! » Mais il reconnaît la qualité du résultat final : « J’ai pensé que c’était brillant. Mais ce n’était simplement pas pour moi. »
On notera que Will Smith a interprété le film de manière différente que le reste du monde cinéma : Django a partout été vu comme le personnage principal et Christoph Waltz a reçu l’Oscar du meilleur second rôle.
Crédits photo ©Droits réservés / Source : EW
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur