The Fifth Estate : Pour Julian Assange c’est une propagande

0

Julian Assange, créateur de Wikileaks, dénonce le film The Fith State comme « une propagande contre wikileaks ».

Julian Assange n’a pas tardé à réagir sur le film en préparation chez Dreamworks The Fifth State. Alors qu’une première photo a vu le jour, le créateur de Wikileaks s’est exprimé sur le film de Bill Condon. « Ceci est une attaque massive de propagande contre Wilileaks et son Staff. Le film ajoute de l’huile sur le feu », s’insurge-t-il lors d’une conférence à Oxford à laquelle il a participé en vidéo depuis sa prison dorée dans les murs de l’ambassade de l’Equateur à Londres.

Assange aurait réussi à mettre la main sur le scénario du film. Et il se scandalise sur une scène où une bombe nucléaire est en fabrication en Iran « Qu’est-ce que cela à voir avec nous ? Tout ceci n’est que mensonges sur mensonges », condamne-t-il.

Ceci peut mettre un froid sur l’envie déclarée de Cumberbatch de rencontrer Julian Assange afin de savoir ce qu’il en pense. L’homme semble avoir été parfaitement clair.

Pour rappel,  The Fith Estate contera l’histoire du fameux site Wikileaks et se concentrera sur son créateur Julian Assange jusqu’au scandale qui éclata à cause de l’exposition de documents classés top secret. A la réalisation on trouve Bill Condon (Dreamgirls, la saga Twilight). Aux cotés de Cumberbatch et Brühl on trouve Laura Linney, Anthony Mackie, David Thewlis, Peter Capaldi, Dan Stevens, Alicia Vikander et Carice van Houten.

Actuellement en production, The Fifth Estate sortira le 15 novembre aux Etats-Unis. Aucune date française n’est communiquée pour le moment.

Source : Deadline /Crédits Image : ©Dreamworks

Partager