Ryan Gosling discute de son admiration et du plaisir qu’il a eu à travailler avec Denis Villeneuve sur Blade Runner 2049.
Il semble que Ryan Gosling a vraiment adoré travailler sur Blade Runner 2049, la suite du film des 80. Même si l’acteur s’est pris un coup de poing de la part de sa co-star Harrison Ford, il a adoré son expérience avec le réalisateur Denis Villeneuve.
Dans un entretien à EW, il ne tarit pas d’éloges sur le réalisateur canadien : “Si vous faites une liste de toutes les caractéristiques que vous souhaitez qu’ait un réalisateur et l’envoyiez au Père-Noël, il y aurait un Denis Villeneuve sous votre sapin le matin de Noël.” “Peut-être un peu ivre au lait de poule, mais il sera là !” plaisante-t-il. Un parallèle parfait en cette période de Noël.
Villeneuve a insisté pour avoir un plateau de tournage le plus réel possible pour minimiser les effets spéciaux en post-production. Il souhaitait que les acteurs s’immergent un maximum dans l’histoire, et des décors naturels aident à cette immersion. C’est une chose que Gosling a apprécié : “C’était incroyable (…) J’étais si submergé par l’échelle des décors et à quel point ils étaient spécifiques et magnifiques.”
Il fait aussi l’éloge du directeur de la photographie Roger Deakins avec qui Villeneuve a précédemment travaillé sur Sicario : “Roger est un maître. S’il y avait un Mont Rushmore des directeurs de la photo, il serait pile au milieu. Il est très modeste et distrait par rapport à son travail mais on apprend beaucoup juste en l’observant. Une fois qu’on est dans un de ses plans, la moitié de votre travail est fait.”
Au casting de Blade Runner 2049, Harrison Ford et Ryan Gosling seront accompagnés de Dave Bautista, Ana de Armas, Sylvia Hoeks, Carla Juri, Robin Wright, Jared Leto, Mackenzie Davis, Lennie James et Barkhad Abdi.
Réalisé par Denis Villeneuve, Blade Runner 2049 sort en France le 4 octobre 2017.
Source : EW / Crédit ©Sony Pictures
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur