Une nouvelle théorie sur les erreurs de chronologie de American Horror Story Apocalypse suggère que Mallory est la clé de la saison contre Michael.
On le sait depuis un petit moment, toutes les saisons de l’anthologie American Horror Story sont connectées et elles le sont encore plus cette année avec American Horror Story Apocalypse.
Cependant, les fans ont remarqué qu’il y a un problème dans la chronologie de la série qui n’a pas complètement de sens. Avant l’Apocalypse, les choses semblaient s’alligner mais quand on met tout en place, ça coince à cause de Hotel. Voici un récapitulatif de la timeline à partir de la naissance de Michael :
- 2012 : Naissance de Michael Langdon
- 2015 : Michael quitte la Maison du Meurtre avec les Satanistes
- 2017 : Michael arrive à l’Ecole Hawthorne et passe les Sept Merveilles. Madison et Behold se rendent à la Maison du Meurtre pour en savoir plus Michael.
- 2020 : L’Apocalypse se produit
- 2021 : Michael arrive à Outpost 3, tue tout le monde et les sorcières arrivent
- 2020 : Billie Dean interview le fantôme de John Lowes dans la saison Hotel
C’est là que ça coince. Comment Billie Dean peut-elle participer à la Devil’s Night en 2022 à l’Hotel Cortez si l’apocalypse a eu lieu en 2020 ? La réponse est peut-être entre les mains de Mallory, l’un des personnages les plus intrigants de la saison.
Mallory est clairement un personnage important mais pour le moment, elle se fait discrète. Depuis l’épisode 3 où elle a tenu tête à Michael, elle a attiré l’attention puis dans l’épisode 5, elle a encore fait parler d’elle.
Souvenez-vous quand Myrtle remarque que Mallory n’a pas seulement ressuscité le cerf, elle l’a rajeuni. Mallory semble posséder un pouvoir qui va au-delà de la résurrection, elle peut inverser les effets du temps. Si ce pouvoir se développe, à une plus grande échelle, elle pourrait avoir un impact encore plus fort en renversant les effets de l’apocalypse et défaire le chaos provoqué par Michael.
Cela expliquerait ainsi les événements de Hotel et remettrait la timeline en place. Un retour dans le temps serait une solution facile mais au moins, c’est une explication. Il y a aussi la fin du générique qui posséderait un indice avec la flamme qui s’allume à l’envers.
Depuis le début, le rôle de Mallory est un gros point d’interrogation. Certains pensent qu’elle est la nouvelle Suprême ou qu’elle est un ange et d’autres pensent qu’elle est simplement une sorcière très puissante mais normale. Mais il y a une autre hypothèse intéressante qui dit qu’elle serait la seconde venue du Christ, soit l’opposée de Michael. Son pouvoir serait alors suffisamment puissant pour retourner en arrière et stopper Michael.
Un fan sur Reddit nommé ccaelesti a fait une remarque intéressante sur le parallèle entre les pouvoirs de Mallory et Michael, ils seraient comme le yin et le yang. Le pouvoir de résurrection de Mallory reflète le pouvoir de destruction totale de Michael qu’il a utilisé en tuant les propriétaires de la maison dans l’épisode 6.
Aussi, Mallory donne vie aux animaux et Michael les tue. Constance couvrait les cadavres accumulés par Michael avec des roses et Mallory créait la vie à partir de pétales de roses en les transformant en papillons.
Quoi qu’il arrive, Mallory et Michael sont en opposition. Elle est la vie et il est la mort. Est-ce que cette théorie se vérifira ? On attend de voir.
American Horror Story Apocalypse, c’est le mercredi sur FX et le vendredi sur Canal+Séries.
Source : TVGuide / Crédit ©FX
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur