Hans Zimmer se retire de la course aux Oscars

1

Le fameux compositeur Hans Zimmer a décidé de se retirer de la courses aux Oscars et ne soumettra pas son travail pour Rango.

Le musicien qui travaille actuellement sur la B.O de The Dark Knight Rises de Christopher Nolan, s’est confié au Hollywood Reporter leur disant que sa décision est en partie liée à la mort de Ronni Chasen, son attachée de presse de longue date. Il a déclaré : « Je ne veux pas en faire toute une histoire, pas de Ronni, je fais une pause. »
Il a ajouté qu’il souhaitait se concentrer sur son travail à venir et qu’il voulait éviter les distractions. « Je veux rester en dehors, je veux observer pendant un an. Je pense que l’Académie des Oscars est très importante, mais quand on est dans la course, on ne peut pas vraiment observer. Je voulais juste prendre du recul et dire je suis hors circuit. »

Un habitué de la cérémonie

Hans Zimmer est un habitué du cérémonial des Oscars. Il a été nominé 8 fois et a remporté la statuette en 1995 pour Le Roi Lion. Dans cette même interview au Hollywood Reporter il a également déclaré : « Dès que vous êtes nommés, et peu importe qui vous êtes, les choses deviennent folles, votre téléphone sonne à 5h du matin, après ça vous devez faire les interviews, aller dans des soirées, rencontrer tous ces gens et faire toutes ces choses. Cela perturbe et je pense que ce sera intéressant de l’observer une année. Cela m’inquiète de devoir rester pertinent. Les temps changent vite, ce que je fais quand les choses changent rapidement c’est de me mettre sur le côté et observer. »
Il met en exergue le fait que pour qu’un compositeur soit nommé au Oscars, il doit prendre son téléphone lui-même et concourir de son propre chef. Les studios ne font pas la démarche de proposer les compositeurs. Il faut donc vraiment donner de sa personne pour être nommé et recevoir un Oscar.
Malgré ce désistement il dit qu’il est fier de Rango et que c’est un film vraiment incroyable.

Hans Zimmer a déclaré que son travail sur le prochain Sherlock Holmes diffère de celui fait sur le premier film et que celui pour The Dark Knight Rises était aussi composé de nouveaux morceaux.

Le Cerveau a hâte d’entendre toutes ses nouvelles compositions !

Copyright © Reuters

Mots-clefs, ,

Partager