OCS City consacre sa soirée du 15 octobre à la scénariste-actrice-réalisatrice Lena Dunham.
Lena Dunham, nommée cette année aux Emmys (sans succès) pour le prix de la meilleure actrice dans une comédie, est l’une des étoiles montantes de la télévision américaine. Sa série Girls est acclamée par la critique la scénariste-actrice-réalisatrice n’a pas fini de faire parler d’elle. OCS City lui consacre une soirée le mardi 15 octobre. L’événement débutera avec Nobody Walks, film dont elle a écrit le scénario. Viendra ensuite Tiny Furniture, dans lequel elle a joué et qu’elle a aussi réalisé. Pour les sysnopsis, c’est juste en dessous.
Nobody Walks (2011 -Ry Russo Young), le Mardi 15 octobre à 20h40 avec John Krasinski et Olivia Thirlby.
Martine, une New-Yorkaise de 23 ans, pétillante d’intelligence et sexy en diable, se rend sur les hauteurs de Los Angeles afin de tourner les toutes dernières séquences de son long métrage expérimental. La jeune réalisatrice s’installe dans la spacieuse et splendide demeure de ses copains de longue date, Julie, une thérapeute, et son compagnon Peter, un ingénieur du son que s’arrache le tout-Hollywood. Séduit par le scénario, d’une richesse inouïe, Peter propose ses services à la charmante Martine. Il succombe à son charme, mettant ainsi son couple à l’épreuve.
Tiny Furniture ( 2010 – Lena Dunham), le Mardi 15 octobre à 22h05 avec Lena Dunham et Laurie Simmons.
Diplômée d’une université de cinéma, la jeune Aura est de retour dans sa famille. Plus vraiment adolescente mais pas encore tout à fait adulte, elle ne sait quoi faire de sa vie. D’autant que sa première vidéo expérimentale, postée sur internet, n’intéresse personne. Lors d’une soirée, Aura retrouve Charlotte, une amie d’enfance qui lui permet de se faire recruter dans un restaurant. Elle rencontre également Jed, un réalisateur prometteur qui cherche un logement pour quelques jours. Aura lui propose de l’héberger dans l’appartement familial.
Crédits photo ©Droits réservés
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur