G.R.R. Martin répond à la lettre d’un jeune fan qui aime les loups autant que lui et qui lui a fait don de son argent de poche.
Souvenez-vous, il y a quelques semaines, GRR Martin lançait un concours pour permettre à un fan d’apparaître dans son livre et d’être sauvagement tué en l’échange d’un don de 20 000 dollars pour la sauvegarde des loups. Jack Bailey, un jeune fan de 13 ans originaire du Royaume-Uni a écrit une lettre à l’écrivain pour lui faire part de son amour pour les loups et de son envie de s’occuper de leur sauvegarde quand il sera plus grand. Il dit aussi être fan de Game of Thrones mais qu’il n’a pas le droit de tout regarder. Il écrit “aimer se prendre pour un guerrier.” Le jeune homme veut à sa petite échelle contribuer à la sauvegarde des loups et a fait don de son argent de poche soit 153 livres (environ 193€). Il émet aussi le souhait d’être un personnage dans un futur livre et tout ce qu’il demande c’est “une mort atrocement épouvantable.”
GRR Martin a été touché par la lettre et lui a répondu personnellement. “J’ai entendu que tu avais donné tes 153£ d’argent de poche pour ma fondation Prizeo au nom du Wild Spirit Wolf Sanctuary. Je ne peux te dire à quel point ça m’a ému. Cela me fait plaisir au plus haut point de savoir que mes romans et la série basée sur eux inspirent des lecteurs aussi jeunes que toi pour soutenir ces animaux majestueux et trop souvent stigmatisés.” Cependant, il ne peut pas lui offrir la mort qu’il veut dans les livres puisque “Ces places on déjà été prises par des généreux donateurs et il y a une limite au nombre de personnes que je peux tuer.” dit Martin. Mais l’auteur a fait un autre geste, il a fait un don de 10 000$ au Wolf Conservation Trust du Royaume Uni au nom du garçon. Il s’agit d’une réserve de loups que Jack apprécie et où il passe beaucoup de temps. Martin écrit : “C’est une organisation merveilleuse dont j’ai entendu beaucoup de bien et qui est chanceuse de t’avoir parmi leur supporteurs.”
Ce qu’on retient aussi de cette lettre adorable, en dehors du côté touchant, c’est qu’il y a encore des jeunes de 13 ans qui écrivent des lettre à la main ! Cette lettre fait penser à celle d’un jeune GRR Martin qui montrait toute son admiration à Stan Lee et Jack Kirby il y a plusieurs années.
Source : THR / Image ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur