TIFF : Benedict Cumberbatch roi de la sélection

0

Benedict Cumberbatch sera présent dans trois films pour le Festival du Film de Toronto, dont le film d’ouverture Le Cinquième Pouvoir.

Benedict Cumberbatch sera très occupé lors du Festival international du film de Toronto. Une première série de films sélectionnés pour ce festival a été dévoilée hier par le comité et l’acteur britannique est présent dans trois d’entre eux donc Le Cinquième Pouvoir, présenté en avant-première mondiale. Le film sur Julian Assange ouvrira les festivités. On retrouvera l’acteur aussi dans 12 years a Slave de Steve McQueen et Le temps d’un été de John Wells où il donne la réplique à Meryl Streep, Julia Roberts et Ewan McGregor. .

Outre Le Cinquième Pouvoir,  pour l’ouverture on retrouvera aussi les films The Grand Seduction de Don McKellar, lui aussi en avant-première mondiale, ainsi que Kill Your Darlings de John Krokidas.

En avant-première mondiale on note aussi Love Punch, avec Louise Bourgoin et Laurent Laffite, Mandela : A Long Walk To Freedom, Parkland de Peter Landsman avec Paul Giamatti, ou encore Dallas Buyer’s Club de Jean-Marc Vallée avec Matthew McConaughey. Belle représentation des films français avec Attila de Marcel Sylvain Chomet, Il est parti dimanche de Nicole Garcia, Le Passé d’Asghard Farhadi, Quai d’Orsay de Bertrand Tavernier et Jeune et Jolie de François Ozon.

A noter, la présence aussi des attendus Gravity, Man of Tai-Chi de Keanu Reeves et All The Wrongs Reasons un des derniers film dans lequel Cory Monteith a tourné.

Le Festival international du film de Toronto se tiendra du 5 au 15 septembre prochain. Pour de plus ample informations, c’est sur le site du festival.

Source : Deadline /Crédits Image : ©DR

Partager