Idina Menzel, l’actrice qui double Elsa La Reine des Neiges dans la version originale milite pour que l’héroïne soit lesbienne.
#GiveElsaAGirlfriend. #DonnonsàElsaunepetiteamie, le combat est lancé par les fans de La Reine des Neiges via Twitter. Et ces militants viennent de recevoir un renfort de poids : Idina Menzel.
L’actrice de 44 ans qui double La Reine des Neiges dans la version originale et qui chante le tube Let It Go (« Libérée, Délivrée » en VO) s’est déclarée favorable au fait qu’Elsa ait une petite-amie dans la suite du dessin animé.
« Le fait que les fans militent c’est génial. Je sais que Disney essaye de lutter contre cette idée. Je laisse les studios résoudre le problème » a-t-elle déclaré lors d’un tapis rouge.
Kristen Bell qui double la Princesse Anna ajoute que : « les studios ont déjà écrit le script mais ils continuent à apporter des modifications. Mais je connais l’équipe. Ils ne veulent pas sortir un second film juste pour sortir un second film. C’est pour cette raison, que l’annonce même de la sortie d’un second volet tarde autant ».
Disney reste un monde impitoyable pour ses employés. Les deux actrices savent qu’elles risquent leurs contrats en s’engageant un peu trop contre les studios.
Pourtant, le mouvement #GiveElsaAGirlfriend semble prendre de l’ampleur et les responsables de Disney pourraient être contraints de donner raison aux fans s’ils veulent que le second volet de La Reine des Neiges soit aussi rentable que le premier.
Source : EW / Image ©Disney et DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur