Star Wars : c’est la faute à Obi Wan Kenobi

0

Tout ce qui se passe dans Star Wars, c’est la faute à Obi Wan Kenobi. La preuve en dix points.

Les deux trilogies Star Wars appliquent en grande partie la célèbre loi de Murphy : tout ce qui pourrait arriver et mal tourner finit par mal se passer. En témoigne le passage d’Anakin Skywalker du mauvais côté de la Force. Mais y a-t-il quelqu’un à blâmer ? Peut-être bien que oui : Obi Wan Kenobi. Car celui-ci a eu maintes fois l’occasion d’empêcher des catastrophes mais ne l’a jamais fait. Si certains de ces points sont contestables, c’est en tout cas ce qu’affirme IGN dans un texte plein d’humour, à ne pas prendre trop au sérieux. En voici la preuve en 10 points.

1. Il a tué Qui-Gon. Après avoir été assommé par Dark Maul dans la première trilogie, il n’utilise pas sa super-vitesse et n’arrive pas à temps pour sauver Qui-Gon. Pourquoi n’a-t-il pas utilisé sa super-vitesse ? Par fainéantise ?  Était-il simplement affaibli ?

2. Il a permis la construction de l’Etoile Noire en laissant filer le Comte Dooku qui en détenait les plans.

3. Il a échoué en tant que « père » d’Anakin Skywalker, ne réussissant pas à empêcher son passage du Côté Obscur.

4. Comme l’ensemble de l’Ordre Jedi, il n’a pas compris que Palpatine était un Sith. Si ce n’est pas de l’incompétence…

5. Quand il coupe les jambes d’Anakin, pourquoi n’a-t-il pas vérifié qu’il était bien mort ?

6.  Il est responsable de la mort de 1.3 millions de personnes à bord de l’Etoile Noire au moment de son explosion. La majorité étaient des gens innocents.

7. Il n’a pas suffisamment entraîné Luke Skywalker. Dans La menace fantôme, Anakin est trop âgé à 9 ans pour être entraîné. Or Obi Wan Kenobi attend que Luke ait 19 ans et qu’il vienne le voir pour commencer à l’entraîner.

8. Il n’a jamais empêché Luke et Leia de fricoter quand ils ne savaient pas qu’ils étaient frère et soeur.

9. Il a presque laissé mourir Luke d’hypothermie sur Hoth, ne révélant pas à Leia ou Han où ils se trouvaient, alors qu’il apparaît à Luke sans l’aider.

10. Si Luke avait écouté ses conseils disant qu’il n’y avait plus de bon en son père, ce dernier n’aurait pas survécu et trouvé la rédemption.

Crédits photo ©LucasFilm / Source : IGN

 

Partager