Hunger Games prêt à tous les records

0

Hunger Games s’annonce comme l’un des records du cinéma au box-office nord-américain avec 68.3 millions de dollars de recettes dès le premier jour.

Hunger Games, diffusé dans 4137 salles en Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada), est en train de battre tous les records et pourrait même battre Twilight. En une journée, vendredi, le film a rapporté aux studios Lionsgate 68.3 millions de dollars. Les estimations, sur l’ensemble du week-end, tablent sur un minimum de 138 millions. La seule projection du jeudi soir à minuit a atteint les 19.75 millions. Le film est le cinquième meilleur démarrage de l’histoire du cinéma.

Les studios voient là le meilleur démarrage dans les salles depuis leur création. Et si ce ne sera pas le meilleur démarrage de l’histoire du cinéma pour un blockbuster, cela pourrait être le meilleur démarrage pour un film qui ne serait ni une suite ni un reboot. Sans compter que Hunger Games devrait battre Alice au pays des merveilles et ses 116 millions, jusque-là meilleur démarrage de l’histoire un mois de mars. L’un  des dirigeants de Lionsgate s’est confié à Deadline : « Je n’ai jamais connu un tel niveau. Très peu de personnes l’ont connu. J’ai vu des verres de champagne circuler dans les couloirs. »

Ces résultats excellents ne concernent pas seulement l’Amérique du Nord : en France, 80 000 personnes ont vu le film le jour de sa sortie. Hunger Games a rapporté 1.8 millions de dollars australiens pour son lancement, un excellent score. Et les annonces ne sont pas près de s’arrêter.

Crédits photo ©Lionsgate / Source : Deadline

Partager