Le Hobbit La Désolation de Smaug fait un très bon lancement en Chine et La Reine des Neiges s’approche du milliard au box office mondial.
Deux mois après la majorité du monde, Le Hobbit La désolation de Smaug vient de faire ses premiers pas sur les écrans chinois et c’est un record pour le film. L’an dernier, Un Voyage Inattendu avait fait à peine 19 millions lors de sa sortie. Cette année, le deuxième volet a fait un démarrage à 32,7 millions pour ses trois premiers jours. Le film établie un record dans les salles IMAX avec 4,4 millions de dollars récoltés soit le double du premier film. Le Hobbit La Désolation de Smaug en est désormais à un total de 637,1 millions de dollars de recette dans le monde. La vie du film n’est clairement pas fini puisqu’il sort au Japon ce vendredi.
Plus rien n’arrête La Reine des Neiges qui s’approche du milliard de dollars de recette dans le monde. Le film a récolté 980 millions. Comme pour Le Hobbit 2, le Japon sort le film plus tard. Il sera dans leurs salle le 15 mars. D’ici là, le milliard sera déjà dépassé. A ce jour, La Reine des Neiges est le 19ème film qui a récolté le plus au box office mondial. Le film vient de dépassé Moi Moche et Méchant dans la catégorie film d’animation et se classe deuxième film animé. C’est aussi le film d’animation original le plus rentable.
Source : Deadline / image : ©Warner
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur