Joe Carnahan rend sa casquette de réalisateur à Paramount parce qu’il refuse les obligations de casting des studios Paramount pour le reboot de Un justicier dans la ville ( 1974).
Joe Carnahan (Le territoire des Loups, Mi$e à Prix) vient de démissionner de la réalisation du reboot d’Un justicier dans la ville, le film de 1974 réalisé par Micheal Winner avec Charles Branson.
Les raisons de ce départ ? Un désaccord basique non pas de budget, ni de choix scénaristique, mais de casting. En effet, Paramount souhaite voir Bruce Willis dans le rôle principal, celui de Charles Branson, et ce n’est pas le choix du réalisateur qui lui penchait plus pour Frank Grillo (Le territoire des loups, Gangster Squad), que notre bon vieux Bruce. Les deux parties ne trouvant aucun compromis, Joe Carnahan préfère rendre sa casquette de réalisateur. Il est comme ça Joe.
Le réalisateur n’a cependant aucun regret quant à sa décision puisqu’il a déclaré via son compte Twitter «Tu reste sur tes positions. Tu fais ce que tu dis et seulement les choses et le travail que tu aimes et en lequel tu crois. »
Ce qui est bien dommage car le réalisateur de l’excellent Territoire Des loups avait une vision particulière pour ce film qu’il ne souhaitait pas réaliser comme un simple remake. D’après plusieurs sources, il travaillait sur le livre original qui a inspiré le long métrage, le roman de Brian Garfield qui racontait l’histoire Paul Kersey, un homme devenu justicier après les agressions sexuelles et les meurtres de sa femme et sa fille. Il voulait donner une dimension plus moderne à cette histoire, dans la veine de Collatéral de Michael Mann, ou bien Drive.
Philosophe ce bon vieux Joe, qui se dédie d’ores et déjà à un autre projet : l’adaptation de Undying love, saga vampirique en comics dont Warner a acquis les droits en 2011.
Source : Deadline / Crédit photo ©MGM-Getty Images
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur